Poele à pétrôle inverter 7747 - forte odeur

Bonjour,

Voilà un an que j’ai acheté un poêle à pétrole inverter 7747 sur https://mon-poele-a-petrole.com/ et livré par amazon.
Modèle excellent, sauf depuis quelques semaines… En effet, celui-ci se met à sentir très fort lors de son fonctionnement, ce qui n’était pas le cas auparavent.

J’ai fait un nettoyage, l’ai vidé de son carburant avant d’en remettre, mais le problème persiste. Qu’est-ce que cela pourrait être à votre avis ? Une fuite quelque part ? A savoir que je n’ai aucune perte de carburant, juste une odeur de pétrole assez forte, ce qui ne me rassure pas vraiment …

J’aimerais résoudre le problème avant de le renvoyer, normalement j’ai encore la garantie, mais autant voir avec vous avant de le renvoyer !

Merci d’avance pour votre aide, et à très vite.

Bonjour @Jim1 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je dois vous avouer que je ne connais pas très bien ces appareils.

Avez-vous changer de combustible à ce moment là ? (marque, composition…)

Est-ce que cela sent pendant toute la durée ou l’appareil est allumé, ou seulement au départ ?

Est-ce que l’évacuation est bien dégagée, pas bouchée ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour !

Pas de soucis, merci pour votre réponse.
Alors j’ai toujours utilisé le même combustible préconisé par la marque, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
L’odeur est présente pendant toute la durée du fonctionnement, contrairement à avant où ce n’était que au début et à la fin.

Concernant l’évacuation, je vais aller faire une vérification, mais effectivement il est fort possible que le problème vienne de ce côté-là !

Je vais aller voir cela et j’éditerai mon message une fois le problème résolu.

Merci à vous Grégory, et bonne journée à vous :grin:

EDIT : c’est résolu ! Un ami est venu m’épauler et ça concernait un joint d’étanchéité qui s’est fissuré, d’où l’odeur. J’ai pas tout compris mais bon, c’est résolu haha. Merci encore à vous :slight_smile:

Bonjour @Jim1 ,

Merci pour votre retour, et content pour vous que votre problème soit résolu ! :+1:t2:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory