plan lave linge indesit wie12fr et avis

Bonjour à tous depuis quelque temps mon lave linge indesit wie12, fais un bruit « de la mort » à l’essorage et à tendance à avancer légèrement.

J’ai inspecté le roulement de l’axe centrale, pas de trace de graisse, il a l’air encore fonctionnel.

Les 2 amortisseurs en revanche, on un peu de graisse qui a coulé.

Vu le prix : http://www.adepem.com/?page=1.3&ID=063288&MARQUE=INDESIT&DESI=AMORTISSEUR+100N+PAR+2&GENRE=LAVE-LINGE&APPAREIL=WIE12FR&LISTE=OK

je vais tenter de les changer voir si çà résoud le problème.

Pourriez vous m’indiquer la méthodologie adéquate pour les remplacer, notamment sur quelle surface (côté) doit reposer la machine lors de l’intervention.

Je vais en profiter pour vérifier si le contre poids de 15Kg est toujours bien serré. si vous auriez un plan détaillé de la machine pour voir ou est fixé le contre poids.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
Le bruit à l’essorage vient généralement des roulements.
En cas de soucis avec les amortisseurs , votre machine aurait tendance à sauter partout et à cogner .
Un bruit de roulement est un “raclement” .
Essayez d’enlever la courroie et de faire tourner la tambour à l’aide de la poulie : si vous sentez que c’est “granuleux” , ou que ça fait
un léger bruit , c’est que vos roulements sont morts.

Merci pour votre réponse.

J’ai demonté la courroie, bonne nouvelle pour moi, le roulement est lisse aucun bruit.
Changer les amortisseurs fera pas de mal. je les ai commandé chez vous hier.

J’ai vérifié les contres poids, celui du dessus à du jeux, je pense que ça peux venir de ça.
Je vois pas trop comment démonter le dessus.

Vous auriez un schéma pour m’aider.

Merci

Je vous ai déposé la vue ici .
A part ça , j’ai trouvé une info sur l’origine du bruit sur certains appareils.

Merci encore pour votre réactivité et votre aide (un frigo réparé et une machine réparée).

Pour la machine, j’ai trouvé le soucis comme un grand :laughing:

C’était bien les 3 vis qui tiennent le contre poids du haut qui été desserrées.
Comme les vis été deja serré à fond, j’ai rajouté une grosse rondelle sur chacune des 3 vis.

Cà repart pour un tour.

J’ai recu aujourd’hui mes amortisseurs commandés chez vous, cà ne fera pas de mal de les changer aussi.

Merci pour tout