je vais tenter de les changer voir si çà résoud le problème.
Pourriez vous m’indiquer la méthodologie adéquate pour les remplacer, notamment sur quelle surface (côté) doit reposer la machine lors de l’intervention.
Je vais en profiter pour vérifier si le contre poids de 15Kg est toujours bien serré. si vous auriez un plan détaillé de la machine pour voir ou est fixé le contre poids.
Bonjour,
Le bruit à l’essorage vient généralement des roulements.
En cas de soucis avec les amortisseurs , votre machine aurait tendance à sauter partout et à cogner .
Un bruit de roulement est un “raclement” .
Essayez d’enlever la courroie et de faire tourner la tambour à l’aide de la poulie : si vous sentez que c’est “granuleux” , ou que ça fait
un léger bruit , c’est que vos roulements sont morts.
J’ai demonté la courroie, bonne nouvelle pour moi, le roulement est lisse aucun bruit.
Changer les amortisseurs fera pas de mal. je les ai commandé chez vous hier.
J’ai vérifié les contres poids, celui du dessus à du jeux, je pense que ça peux venir de ça.
Je vois pas trop comment démonter le dessus.
Merci encore pour votre réactivité et votre aide (un frigo réparé et une machine réparée).
Pour la machine, j’ai trouvé le soucis comme un grand
C’était bien les 3 vis qui tiennent le contre poids du haut qui été desserrées.
Comme les vis été deja serré à fond, j’ai rajouté une grosse rondelle sur chacune des 3 vis.
Cà repart pour un tour.
J’ai recu aujourd’hui mes amortisseurs commandés chez vous, cà ne fera pas de mal de les changer aussi.