Pb hotte Electrolux AFG50300X

Bonjour à tous,

je possede une hotte Electrolux AFG50300X et celle-ci ne fonctionne plus.
Ma femme à voulu la mettre en marche (il y a 1 semaine de cela) et rien n’a fonctionné (à part l’éclairage)
Je ne suis pas calé en electronique ni electricte mais j’ai controler avec un testeur et il n’y a pas de probleme avec l’alimentation (en amont de la machine); apres cela j’ai ouvert et sortie le circuit imprimé qui ce trouve à l’interieur , le condensateur était intact (pas déformé) , le courant arrive bien au circuit , le fusible est intact également ( toujours présence de courant).
Voila c’est tout ce que je peux vous dire.

Merci d’avance pour votre aide

bonjour,

Et merci.
Content de voir quelqu’un s’intéresse à mon sujet.
Je reviens avec des nouvelles cela pourra toujours intéresser quelqu’un.
Apres recherche avec une personne un peu plus qualifié , il s’avère que le transfo avait un problème.
Pièce trouvée chez conrad mais … ne fonctionne toujours.
Ne sachant que faire (puisque je n’avais pas vu de réponse à ma question) nous avons fait un essai à la barbare c’est à dire branchement en direct (phase + neutre ) sur moteur (adieu carte électronique)est cela fonctionne :smiley:
Ne reste plus qu’à acheter un interrupteur 3 positions (puisque ma femme n’utilisait que 2 vitesses) + légère modification du panneau (implantation du bouton sur le panneau) et voili voilou.
Si demande il y aura j’essaierai de faire une photo.

bonne continuation à tous