Pas de vapeur vaporetto eco pro 3000 polti

Bonjour a tous
J’ai besoin d’un petit coup de main car je n’ai pas de vapeur :frowning: sur un vaporetto eco po 3000 apres une monter en pression normale, tous les voyants indique ok
En jetant un oeil sur le site j’ai vu qu’il y avait une electrovane en piece de rechange ref: DPM046102
Mes questions :question: :question: :question:
1° Es ce que ma deduction est bonne pour la panne ? :question:
2° Es ce la bonne piece ? :question:
3° Ou trouver le plan de montage ou une vue eclatée ? :question:
4° Montage possible par un bricoleur ? :question:

Merci a tous pour vos reponses :wink:
Cordalement

Bonjour,
Pour être sur de trouver la bonne doc , il me faudrait la référence complète (commençant par “PTEU” ou “FPE” , en principe)
En revanche, pour le diagnostic , l’électrovanne est effectivement une possibilité , mais un simple entartrage peut également provoquer
ce type de panne.
Coté montage, ce n’est pas bien compliqué , cette pièce étant simplement vissée (nous pouvons en principe fournir la bobine seule ou
l’électrovanne complète).

Bonjour

Merci pour votre reponse rapide
alors la ref exacte: PTEU0093181089BH18
Modele VT ECO PRO 3000

Sinon comment faut il s’y prendre pour le demontage sur ce type d’appareil ? :question:
Juste savoir par ou commencer a demonté :slight_smile:
Je vais deja verifier si ce n’est pas du calcaire qui bouche tout simplement :unamused:

Dans l’attente de votre reponse
Merci :wink:

Bonjour

J’ai demonté et voila le resultat je ne suis pas plus avancé :blush:

Que faire ?? es ce la piece que j’ai prise en photo ?

Comment faut il que je procede ???

Merci pour vos reponses :slight_smile:
vaporetto2.jpg
vaporetto.jpg

J’ai déposé la doc ici .
La photo que vous avez prise représente le pressostat ( avec son petit switch blanc)
L’électrovanne ressemble à ça :

Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu mais j’ai le même appareil et je souhaiterai l’ouvrir pour voir d’où vient la panne et comme vous je ne sais pas du tout par où commencer pour le démonter, comment avez-vous procédé ?

Je vais tâcher de trouver le tournevis adéquat (à priori un resistorx) et essayer de l’ouvrir par le dessous.
La suite au prochain épisode !

Tournevis trouvé, résistorx diamètre 20.
Il y a 3 vis placées sous des caches en plastique et 3 autres enfoncées dans des trous.
Voila vaporetto démonté, à priori il s’agirait de l’interrupteur.

Voila interrupteur trouvé pour 22 euros frais de port compris chez “miss-pieces.com”, changé et le vaporetto fonctionne !