Panne sécurité de porte sur four Arthur Martin

Bonjour, la sécurité porte de mon four pyrolyse Arthur Martin FE6040 est en panne, mon compteur électrique disjoncte instantanément à chaque ouverture de porte. Il semble que cette pièce ne soit plus produite, existe il une pièce qui peut remplacer ? même en devant faire quelques modifications sur le four ? ou pourquoi pas réparer cette pièce ?
Merci d’avance pour vos réponses.
verrouillage-de-porte-pour-four-arthur-martin-

Bonjour @spr86,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre four ?
Cela nous permettra de consulter la documentation correspondant exactement à votre appareil et de savoir quelle est la pièce prévue et s’il existe un équivalent si elle est vraiment épuisée définitivement.

Dans l’attente de vous llire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour, merci pour votre réponse, la plaque signalétique est hélas, illisible, sur le bon de commande il est indiqué qu’il s’agit d’un four Arthur Martin-Electrolux FE6420
Bonne journée

Bonjour @spr86,

L’inconvénient des appareils Arthur Martin, c’est qu’il existe souvent différentes versions en fonction de la date de fabrication.

Nous avons besoin d’un numéro qu’on appelle le PNC ou N° Prod. Il s’agit d’un numéro à 10 chiffres environ qui doit commencer par un « 9 » normalement.

Sans ce numéro, il va être très difficile d’avoir exactement la référence de verrou correspondant à votre modèle, mais je vais tout de même vérifier si je peut avoir une référence juste avec le modèle. :thinking:

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, après plus de vérifications, c’est juste le mini interrupteur qui ne fonctionne plus, je vais donc en adapter un de même taille,
Encore merci pour votre attention

Bonjour @spr86,

J’ai comparé les différentes versions de la référence FE6420, et il y a eu un changement chez Arthur Martin, toutes les versions ont maintenant le même module verrou, le problème est que cette pièce est épuisée définitivement chez le constructeur :

Mais si sur le votre ce n’est que le mini interrupteur, génial ! :+1:t3:

N’hésitez pas à mettre un message dès que vous avez fait votre réparation pour les personnes qui aurait le même souci que vous, cela leur permettra de trouver une solution moins onéreuse que de changer le verrou complet et donc le four maintenant vu que la pièce n’est plus disponible. :sweat_smile:

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet c’était juste le mini interrupteur qui était HS, on en trouve facilement de même taille et facile a mettre à la place.

1 « J'aime »