Panne seche linge samsung

Bonsoir,

J’ai utilisé le terme de désosser qui a seulement consisté à retirer les parois extérieures :-).

Non si un repair café peut m’aider je suis preneur.

Cordialement.

Yoann

Bonjour ,
Bonne décision que vous prenez.
Il suffit de chercher sur le net un repair café qui se trouve dans votre secteur.
De leur demander s’il possède un locale, et quel sont les jours de permanences qu’il pratique.
Cordialement,
IL est possible, comme c’est un appareil gros électroménager, vous demande d’adhérer à leur association en payant une carte de membre.

Bonjour RdB ?
Vous dites : Il se peut aussi que notre ami Yoann, qui a déjà « désossé » son appareil (pour reprendre ses termes), souhaite le faire lui-même.
Je ne vois pas une personne qui n’a aucune notion en dépannage faire un tel travail.
Simplement que j’ai eu plusieurs cas, les personnes une fois dans la merde (excusé moi du terme)
Demande aux pros pour la suite du montage de leurs appareils.
PS : Dans mon cas j’accepte le travail avec une main d’œuvre supplémentaire de 1h30 par rapport aux heures du constructeur.
Cordialement,
PS:Laisse faire aux pros le travail qu’ils fonts régulièrement.

NickGalactic,

Oui j’ai bien dit cela, et pour le répéter, dans un contexte où Yoann disait avoir « désossé » son appareil et donc bien engagé son dépannage lui-même.

Maintenant, Nickgalactic, pour vous faire une explication de texte :

« Il se peut aussi que Yoann … souhaite le faire lui-même » constitue en bon français une possibilité dont Yoann a bien évidemment le libre choix.

Ce choix il l’exprime et c’est très bien ainsi.
Et il n’est nullement question évidemment de l’inciter à faire autrement.

Quant à votre injonction « laisse aux pros le travail qu’ils fonts régulièrement » :

Personne ne remet cela en cause, il n’y a que vous pour le penser !

Remarquons simplement que lorsque l’on voit le nombre impressionnant de questions posées sur les Forums, il y a un appétit réel à faire soi-même ou il existe parfois des contraintes financières qui contraignent à choisir un autre moyen que de passer par un professionnel, quelles que soit ses qualités.

Voilà, voilà
RdB

Bonjour je reviens vers vous car je ne suis toujours pas depanne avec mon seche linge pompe a chaleur samsung.
J’ai nettoyer le filtre et l’ensemble mais le voyant nettoyage filtre sa ffiche toujours et la machine ne troune plus.

La machine s’allume cherche quelques minutes affiche le temps qui decoule et rien ne tourne puis la machine finit son cycle en affichant 1 minute.

Merci pour votre aide

Yoann

Bonjour, vous avez bien suivi la notice pour l’entretien à effectuer ?

Il y a une appli smartphone « smart check » Définition de Smart Check (Samsung) (electromenager-compare.com). Vous pouvez donner le résultat ici ? plus de détails sur la panne devrait en sortir :wink:

Bonjour Yoann,

Ça se teste effectivement l’autodiagnostic intelligent de Samsung. C’est une démarche qui n’est surement pas désintéressée, mais elle pourrait toujours orienter vers la cause de la panne.

D’autre part, lors de nos premiers échanges, on avait remarqué qu’en face AR de votre SL, on voyait les faces concaves des ailettes de la turbine encombrées de peluches.
Ces peluches altèrent déjà forcément le rendement de la turbine qui ne peut pulser l’air dans le circuit destiné au séchage que de façon moins efficace.

// À l’aide d’une petite pique en bois par exemple, aviez-vous débarrassé la face concave des ailettes de la turbine de ces peluches, évacué ces peluches et fait ensuite un essai de fonctionnement ?

La vidéo dont je vous avais communiqué l’adresse montrait d’autre part que cette même turbine était facile à déposer, ce qui vous permettrait également de vérifier au moins si le conduit dans lequel la turbine pulse l’air est encombré ou non également de de peluches.

// Dites-nous également si ce conduit est encombré ou non

Cordialement
RdB

Bonsoir je souhaite partage le diagnostic d’un professionnel : carte mere hs. 250 a 300 pour la réparation.

Je vais donc m’en debarasser

Si quelqu’un est intéressé je vis a vendome 41100.

Bien a vous.

Yoann Camonin

Bonjour yoann8,
Une carte électronique se répare.
Le prix est beaucoup moins chère qu’une carte neuve.(entre 45 et 55€)
Dans la condition qu’il n’y a pas de réparation à faire au niveau de la recharge du fréon ,du à la cause de panne HC .
Si les conditions sont bonnes .
Trouver un réparateur de carte électronique qui répare les cartes électroniques noyés dans de la résine.
Cordialement,

Bonjour je n’y connais rien cnest bien mon probleme et je ne trouve pas de reparateur autour de moi.
J’oscille entre vendome 4a et chartres 28000

Si cous connaissez une adresses’.

Bonne journée

Merci.
Yoann

Aujourd’hui le seche linge ne tourne plus du tout avec iu sans linge. Il ne demarre plus.
D’apres ce que je comprends je devrais avoir un second diagnostic.

Yoann

Bonjour,
Vous dites : Il ne démarre plus.
Ma question est : vous n’avez plus de voyant qui s’allume sur le bandeau de votre appareil ?
Ou le bandeau fonctionne, mais rien ne fonctionne en sélectionnant un programme.
Cordialement,

Le bandeau s’allume
On peux choisir le programme mais elle ne tourne pas decompte le temps.penda’t qielqies minutes et s’arrete.
Le tambour ne tourne plus.