Panne robot pâtissier Morphy Richards 48955

Bonjour,

Il y a peu, mon robot pâtissier Morphy Richards 48955 a cessé de fonctionner en pleine utilisation (pétrissage d’une pâte un peu lourde).
Odeur de chaud et température du bloc moteur élevée… Un réparateur en électroménager m’a dit qu’il était probable que ce soit le moteur qui soit atteint, plus précisément que le bobinage ait cramé.
Je souhaiterais m’en assurer avant de commander un bloc moteur neuf sur ce site, mais comment puis-je en être certain ?
De plus, je ne vois pas bien comment démonter l’engin…

Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement,
Julien

Bonjour Julpech,

Bienvenu sur le forum Adepem ! :slight_smile:

Vous pourriez tester la continuité du moteur à l’aide d’un multimètre afin de s’assurer qu’il est en état de fonctionner.

Si vous ne savez pas ce qu’est un multimètre ou comment s’en servir vous pouvez consulter cet article :

Pour le démontage de ces robots souvent les vis sont cachés derrières les patins antidérapants.

J’espère que ceci vous à été utile. :slight_smile:

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée

Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse.
Je suis bien d’accord pour tester au multimètre ; en revanche, le démontage du robot est relativement complexe et je n’ai trouvé de plan d’assemblage nulle part. Je cherche donc toujours à l’ouvrir entièrement, à la fois pour le tester puis éventuellement pour remplacer le bloc moteur… si quelqu’un arrive à dégoter par miracle une photo de cette pièce, cela pourrait m’aider.
Je vous tiens au courant si j’arrive à quelque chose :wink:

Bonne journée,
Julien

Bonjour,

Certaines marques sont dures en affaires ! :frowning_face:
Je ne peux pas avoir de vue éclatée pour cette marque non plus.
À part demander directement au service client de la marque ou bien la ou vous l’avez acheté, je pense qu’on peut pas faire grand chose malheureusement…