Panne E3 four vapeur de dietrich

bonjour,
Mon four vapeur DE Dietrich ne fonctionne plus et affiche E3 au démarrage, est-ce réparable, de quelle pièce s’agit-il ?
Réf Four DX5161E21
Merci de vos conseils
Cordialement
Maryniel

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé l’explication des codes erreurs.
En revanche, j’ai trouvé 2 documents qui concernent les fours vapeurs, et , avec un peu de chance, l’un d’eux correspondra à votre appareil.
Voir ici et .

Bonjour,
Tout d’abord merci pour la rapidité de votre réponse, les PDF que vous me proposez ne correspondent pas à mon modèle d’ appareil, il est plus ancien mais par contre je ne savais pas qu’il s’appelait (four vapeur solo) donc j’ai trouvé la documentation qui suit, et j’ai pu accéder au i[/i] donc les étapes suivantes hormis les vérifications d’ampérage sont bonnes jusqu’au n° 8, à l’étape 9 la vérification du circuit d’eau n’est pas bonne (pas de carré et des bip).
Et à l’étape 15 s’affiche l’erreur E3.
Ma conclusion serait: un problème d’arrivée d’eau: Il n’y a pas d’eau sur le générateur (pb d’électrovanne ou tuyau bouché) ou alors de carte de puissance à vérifier voir détail.
Je vais continuer mes recherches (erreur E3) et sans doute démonter le four pour vérifier mes conclusions.
Quel est votre avis et avez-vous maintenant une idée plus précise sur la panne ?
A bientôt.
Maryniel

Commencez par tester la pompe ( je n’ai pas vu d’electrovanne sur cet appareil)

Bonsoir,
Je viens de démonter mon Four, et de le dépanner
En fait le problème venait de ce que j’appelle l’ électrovanne ou pompe, c’est elle qui libère le passage de l’eau vers le Four
Je l’ai démonté et ai découvert que c’est une fine pellicule de calcaire qui bloquait la pièce, après nettoyage et un léger graissage le four
refonctionne de nouveau.
En tous cas merci à vous pour m’avoir orienté vers la panne
Maryniel

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai un petit souci.
J’ai quasiment le même modèle de four que @maryniel et j’ai dû changer la pompe il y a peu, mais je crois que j’ai mélangé les fils…
Quelqu’un pourrait-il m’envoyer une photo de sa carte de branchement (carte de puissance), je lui serai très reconnaissant.
Merci beaucoup

PS: mon modèle de four est De Dietrich DOV 101 E1
C’est quasiment le même que celui détaillé dans le document que @DPM2 a mis en ligne ( https://adepem.sirv.com/docs/FOURS%20vapeur.pdf )

Cordialement.
Nini1328

Bonjour,

Voici les deux schémas de branchements que j’ai pu trouver:

-schéma de câblage ici

-schéma de principe ici

Cordialement.

Merci beaucoup, je vais regarder, je vous tient au courant!
:wink: