Panne E 26 - Bosch Vario Perfect Série 2

Bonjour
l’appareil et la panne citée en objet m’ont conduit à changer le capteur de pression analogique.
Le capteur est changé.
J’en ai profité pour souffler dans les durites depuis le capteur de pression jusqu’aux durites de pompe.
Tout est remonté et j’ai encore et toujours mon erreur E26 qui, non contente de s’afficher, finie par mettre la machine carrément off pour plusieurs instant.

J’ai du mal à croire que deux pièces identiques dont une neuves soient défectueuses.
A part appeler un professionnel, que puis-je faire d’autre pour régler le sujet ?

Bonsoir.
Effectivement il y a peu de chance que le nouveau capteur soit defectueux, a part si vous avez soufflé dedans…
Donc votre problèmes ne vient pas du capteur…

changer le tuyau du capteur de pression

Est-ce à dire qu’il serait poreux ?

ce n’est pas nécessaire,vérifier si white marks inside the tire,s’ils existent il veut du changement

ok je vais tenter de faire ça.
Merci

Bonjour @Nomade, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Je vois que @attila_net74 et @vladimiroff vous ont déjà répondu, en effet, il faut contrôler la durite reliant le pressostat et la chambre de compression si cette dernière n’est pas bouchée ou percée.

Ensuite si celle-ci est propre, il faut vérifier la chambre de compression et regarder si elle n’est pas bouchée par des résidus de calcaire.

En espérant que cela peut vous aider. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Oui Adrien,
J’ai déjà vérifié la circulation d’air etc… mais en ce qui concerne la porosité, c’est plus compliqué. Je vais tenter avec un capilaire prélevé sur une autre installation, pour voir.
Merci

La durite changée, le problème demeure.

le tableau doit être vérifié

Merci à tous pour vos réponses.
J’ai fait appel à uin professionnel. Il passera lundi prochain.

Bonjour @Nomade,

Entendu, n’hésitez pas à nous informer de son diagnostic. :wink:

Adrien de la société Adepem.