Notice d'utilisation et schéma électrique four scholtes FE 8

Bonjour à tous,
Mon oncle vient de me donner un four encastrable de marque Scholtes référence FE 816 WH. Serait il possible de me fournir le livre d’utilisation car il l’a perdu ainsi que le schéma électrique car il a voulu le bidouiller (l’horloge faisait du bruit) et il a laissé des fils débranchés.
Merci d’avance

Bonjour
Pour le schéma , je vous l’ai mis ici , en revanche je n’ai pas trouvé le mode d’emploi :frowning:

Bonjour DPM2,
Merci c’est vachement sympa.
Puis je avoir la signification des symboles suivants concernant le schéma:

  • TG :
  • TF :
  • RS : résistance …
  • RG : résistance grill ?
  • RP : résistance ?
  • MN 3H
  • DIFF 11H55
  • DGEL :
  • TRAD :
  • CB :
  • FNIL :
  • BCUE :

En attendant que quelqu’un d’autre me trouve la notice d’utilisation je te remercie

@+

Re bonjour DMP2
Je ne trouve pas :

  • le contact PR1 sur le schéma correspondant à la position PR1 du programmateur.
  • la borne 13 sur le schéma correspondant à la borne 13 sur le commutateur

@+ :smiley:

  • TG : TURBINE ( ventilateur superieur)
  • TF : ventilateur interne four
  • RS : résistance sole
  • RG : résistance grill
  • RP : résistance de porte (repere 7 page 9) . voir vue éclaté ici , avec toutes les legendes page 17 .
  • MN 3H : programmation manuelle
  • DIFF 11H55 : programmation différée
  • DGEL : décongelation
  • TRAD : cuisson traditionnelle
  • CB : :question:
  • FNIL : :question:
  • BCUE : berbecue

pour plus de détails, je t’ai mis un mode d’emploi « basique » à dispo ( un ici , l’autre )

Pour les contact introuvables , je n’ai pas vu non plus le PR1 sur le schéma , en revanche , pour la borne 13 , elle est couplée à la 12 ( donc , 12 et 13 identiques)
Pour le PR1 , il faudrait voir sur le programmateur directement s’il existe ( il arrive que les schémas soient donnés pour plusieurs modèles et qu’ils soient donc
« trop » complets )

Bonjour DPM2
Tout d’abord merci pour tes recherches et tes renseignements. Excuse moi pur le retard.
Je vais trouver mon bonheur dans tout ce que tu m’as donné.
Pour PR1 à l’occasion je vais démonter le four.
@+

Bonjour,

NOus avons un problème similaire. Tous les câbles de la minuterie/horloge sont déconnectés. Est-ce que quelqu’un pourrait nous rajouter la couleur des câbles par rapport aux connections sur la minuterie/horloge?
D’avance un tout grand merci!!!
Bonne journée.

En fait une photo couleur du branchement existant (8 connections) de l’'arrière de la minuterie/horloge nous suffirait je crois…
D’avance un tout grand merci pour votre aide!!!

Bonjour flodm,
je t’envoie la documentation du four scholtés. Je n’ai rien sur la couleur des fils.
attention l’horloge est en fait le programmateur PR. page 10 tu verras que sur la partie horloge arrive un câble noir et un câble blanc. Le mieux c’est que tu t’aides du schéma en partant de composants qui se rattachent au programmateur.
Les contacts PR1 , PR2 et PR3 dépendent du programmateur PR

C’est tout ce que je peux te donner
Désolé mais le site n’accepte pas les fichiers à extension pdf. si tu veux que je te l’envoie donne moi ton adresse mail

bonne chance

Bonsoir,

Un tout grand merci pour ta réponse!!!
Je vais essayer, mais effectivement, si tu peux m’envoyer le fichier pdf à l’adresse suivante : flo.dem@mac.com cela serait génial.

Un tout grand merci!!! Et Bonne soirée.
Flo.