montage flexible moulinex powerclass

Bonjour,
J’ai bien reçu le flexible pour aspirateur Moulinex powerclass que je vous ai commandé, mais il n’y a malheureusement pas de notice de montage… Je comptais sur l’examen du flexible neuf pour voir comment l’ancien est fixé, mais les embouts ne se ressemblent pas du tout.
Comment ôter l’ancien flexible ? Il y a 2 anneaux qui peuvent tourner dans le vide, (un de ~3cm de large, contre ~1cm pour l’autre) je n’ai pas réussi à voir de clips en regardant par l’intérieur. Je n’ose pas trop forcer de peur de casser quelquechose.
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance,
Fred.

Bonjour,

pour enlever la poignee ainsi que la tourelle,il faut déclipser les bagues se trouvant sur le flexible.

Cordialement.
POIGNEE FLEXIBLE.jpg

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, mais comme je le disais, l’embout ne ressemble pas du tout à ça, cf. photo attachée (à gauche: l’embout à démonter, à droite: le flexible neuf).
Donc comment connecter le flexible neuf ?
L’embout au niveau de l’aspirateur est du même type.
Merci,
Fred.

Vous possédez l’ancienne version de poignée.
-Premiere solution,enlever le reste du flexible sur votre poignée(a l’aide d’un cutter),découper le nouveau flexible a ras de la partie noire, mettre de la colle dans l’entourage de la poignée et revisser le flexible neuf sur votre ancienne poignée.
-Deuxieme solution,il faut acheter la poignée de la précédente photo
voir ici.
cordialement.