Mon micro-onde SIEMENS s'arrête après quelques secondes

Bonjour,
je suis en panne avec mon four micro-ondes : celui-ci se met en route normalement puis au bout de quelques secondes s’arrête . Après plusieurs redémarrage il va jusqu’au bout du temps programmé
Ce micro-onde est de marque SIEMENS avec la référence HF23066EU E-NR.HF23066EU/02 .
le magnétron vient d’être changé et est neuf. Quelle est la panne ?

Bonjour, l’afficheur reste allumé ?

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Non, l’afficheur s’éteint ainsi que le ventilateur…

Il faut chercher un mauvais contact, peut-être au fusible ou dans une cosse. Attention, tensions dangereuses, il n’est pas conseiller de faire des recherches sous tension.

Merci , je vais creuser de ce côté et si tout est bon je remplacerait le magnétron que j’ai changé il n’y a pas longtemps et qui pourrait éventuellement être de mauvaise qualité car acheté sur Aliexpress pour 4 fois moins cher que sur le site de SIEMENS…

Si il chauffe pendant le peu de fonctionnement, il ne devrait pas être concerné. Pourquoi a t il été changé ?

Les deux aimants circulaire du magnétron étaient fissurés. Même avec ces aimants fissurés il chauffait quelques secondes et s’arrêtait . Le même symptôme que maintenant avec les aimants circulaire en bon état… Vu que ce magnétron est quasiment neuf je ne pensais pas que celui-ci était en cause. Mais on m’as dit que même neuf il pourrait être défaillant…