manchette à changer sur lave-linge Arthur Martin AW1200AA

bonjour,
Je souhaiterai changer la manchette de mon lave linge Arthur Martin AW1200AA qui est un lave linge top s’ouvrant au dessus mais je ne vois pas comment m’y prendre.
J’ai bien vu que les côtés de la machine se démontent mais après je ne vois pas comment faire ? :unamused:
Pourriez-vous me renseigner SVP ?
Merci.

La reference AWT1200AA est inconnue.
Merci de la reverifier sur la plaque signaletique de la machine (en principe ,en bas dans le portillon du filtre)

Bonjour,

La référence est bien [size=200]AW1200AA[/size] comme indiqué précédemment dans mon premier message.
Le “T” est en trop.
:wink:

cette manchette est fixée par 2 colliers :
1 au dessus et 1 au dessous (repere 10 et 12 sur la vue ci-dessous)
Commencez par défaire le 10 , passez la manchette vers l’interieur du tambour et vous pourrez accéder au collier 12
Une fois ce collier enlevé,tirez sur la manchette pour la sortir.
Pour monter la nouvelle ,pensez à l’enduire d’un produit glissant (produit de vaisselle par exemple) et surtout ne pas tirer
dessus car vous auriez un « excedent » de joint pour le dernier angle à mettre en place .
PP040681.jpg

Grand merci de ces informations. Je commande la pièce et dès que j’ai du temps devant moi j’attaque le changement de cette manchette. Je me demandais encore une chose c’est si il faut retirer la partie qui se trouve au dessus du joint (le cadre où le couvercle vient se rabattre pour l’atteindre. Si oui comment le démonter y a t-il une astuce ? :unamused:

A priori ,il faut bien le démonter,mais nous n’avons pas de renseignements particulier pour y acceder.
Peut etre cette DOC vous aidera t-elle.
Bon courage.