LL Laden FL1066 ne démarre plus

Bonjour à tous,

Gros problèmes sur mon LL qui ont commencé il y a plusieurs mois :

  • au début la machine s’arrêtait en cours de cycle, il fallait éteindre et rallumer,
  • puis j’allumais, le voyant marche s’éclairait, le clic de sécurité marchait, puis le programme ne démarrait pas tout de suite, mais parfois 5 ou 15 minutes après et au fur et à mesure c’était de plus en plus long. Il est arrivé que la machine tourne sans que le témoin de marche soit allumé !
  • aujourd’hui : toujours le clic de sécurité, mais plus de témoin lumineux et plus rien, pas de démarrage.
    Après plusieurs jours sans avoir tenter de rallumer, j’ai fait un essai ce matin : clic de sécurité, témoin de marche s’allume mais pas de démarrage. 2ème essai : démarrage ; mais lorsque je l’ai éteinte avant la fin du programme puis tenter de nouveau de la rallumer plus rien hormis le clic de sécurité. 3ème essai : clic, redémarrage du programme, témoin allumé, puis arrêt d’un coup (juste avant la vidange). Et là plus rien, que le clic.
    Ma machine a environ 7 ans maxi.

Que faire !!! ? Au secours mon linge s’empile !!!
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
Ce que vous décrivez pourrait venir de la sécurité de porte.
Essayez de la tester ou de refaire un essai en la shuntant.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais essayer et je vous tiens au courant !

Euh pour la shunter on fait comment exactement ? J’ai enlever les deux visses à côté de la porte et après ? Merci

Bon voilà, j’ai réussi à débrancher la sécurité, mais rien ne sa passe, elle ne démarre toujours pas et pas de témoin de marche qui s’allume… Une autre idée ? :frowning:

Suite !..
La machine s’est rallumée comme parfois elle le fait et la pompe à vidange s’est déclenchée, mais le tambour ne tourne pas. Le témoin de marche reste allumé mais la machine ne bouge plus !