Lave Vaisselle Wirlpool WIC3C24PE FULL 3 Bip sans cesse en fonctionnement

Bonjour,

depuis peu notre lave-vaisselle Wirlpool WIC3C24PE FULL dont voici le modèle :
https://www.darty.com/nav/achat/encastrable/lave-vaisselle_encastrable/lave-vaisselle_encastrable/whirlpool_wic3c24pe_full.html

Bip de façon aléatoire lors de son fonctionnement. Au départ je pensais que c’était la pompe mais après démontage tout semble normal et propre et le lave-vaisselle est vide en fin de cycle.

En observant ce qui se passait lors des Bips (3 bips), j’ai remarqué que sur l’affichage du sélecteur de programme, le logo de départ différé s’affichait en même temps que les bips. J’ai donc essayé d’appuyer sur le bouton lorsque le lave-vaisselle tourne et j’ai bien ces 3 Bips.

Chose étonnante également, de temps en temps, au moment de sélectionner le programme, le lave vaisselle commence à incrémenter tout seul le temps du démarrage différé sans qu’on appuie sur le dit bouton. J’ai démonté le module de la porte pour vérifier s’il était encrassé et je n’ai rien vu.

C’est comme si le bouton de sélection du démarrage différé était coincé sauf qu’on y touche pas avant que l’affichage commence à incrémenter le temps et que ça ne le fait pas à chaque fois. C’est aléatoire.

Quelqu’un aurait il déjà rencontré le problème et si oui, comment avez vous pu le corriger.

Je précise que l’appareil n’est plus sous garanti.

Merci d’avance pour vos conseils et solutions.

Bonne fin de journée.

Bonjour @gll ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Avec la référence complète, je pourrais vérifier auprès du constructeur si ce n’est pas un problème connu qui aurait une solution pas trop chère.

Lors du démontage, avez-vous vu quelque chose qui pourrait explique ce souci, comme un morceau de plastique qui serait resté coincé à ce niveau, ou alors qui serait manquant justement ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour @Haru ,

merci pour cette réponse rapide, voici une photo d’un code que j’ai trouvé sur la porte du lave vaisselle.

Est ce que cela correspond à ce dont vous avez besoin pour contacter le constructeur ?

D’avance merci pour votre retour.

Cordialement,

Bonjour @gll ,

Merci pour la photo, c’est bien ce dont j’avais besoin. :+1:t2:

Voici ce que j’ai pu trouver :

WIC3C24PE 869991007920 Programme Test.pdf (1,3 Mo)

Il s’agit de la procédure pour lancer un programme test de l’appareil, qui identifiera le composant qui est défectueux dans votre appareil.

Si vous avez un doute sur la lecture du code erreur, n’hésitez pas à prendre en photo le bandeau et on pourra voir ensemble à quel correspond l’affichage.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée !

Grégory

Bonjour @Haru ,

merci pour votre aide, j’ai fait la procédure de test comme indiqué et le numéro 2 s’affiche.

Voici une vidéo du test : iCloud

Est ce que cela correspond à l’erreur F2 ?

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,