Lave-vaisselle Whirlpool ADG 699 ne démarre plus - voyants rouges

Bonjour,

Mon LV ne démarre plus lorsque j’appuie sur Départ.

Le bouton Marche/arrêt fonctionne. Le programme activé est celui du dernier lavage. Les 2 voyants s’allument alors que rinçage et sel sont bien remplis. Départ différé affiche OFF (comme d’habitude je crois).

J’ai tenté le reset en appuyant simultanément et longtemps sur Programme et Départ, Programme et Marche/Arrêt, Départ et Marche/Arrêt…sans succès

Merci pour vos retours d’expérience.

Bonjour @tija, :wave:

Désolés pour cette réponse un peu tardive. :frowning:

Pourriez-vous me fournir la plaque signalétique de votre appareil afin de comprendre à quoi correspondent les voyants ?

En général, elle se trouve dans la tranche intérieure de votre porte. :slight_smile:

Dans l’attente de vous relire,

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir les voyants sont les 2 que vous voyez sur la photo au dessus du bouton Départ: sel et liquide de rinçage. Je vous joins comme demandé la plaque signalétique.
Merci.

y a rien qui clignote ?

non rien du toutttttt

Merci @tija pour votre photo. :slight_smile:

Le fait que les LED ne clignotent pas est bizarre, en effet, d’après les documents fournis par la marque, tous les codes erreur sont signalés par des clignotements. :thinking:

Pour supprimer les défauts, il faut normalement appuyer sur le bouton départ plus de 1,5 seconde et ensuite tester de lancer un programme.

Si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier la carte de commande.

J’espère que cela pourra vous aider.

Adrien de la société Adepem.

la machine à laver a du sel dans le récipient,prendre une cuillère et mélanger ,le capteur peut être bloqué

merci et comment vérifier la carte de commande svp ? dois je faire appel à un réparateur ?

Bonjour @tija, :wave:

Il faut déjà vérifier visuellement la carte, si aucun composant n’est brulé ou si un condensateur n’est gonflé.

Ensuite, il faut tester à l’aide d’un voltmètre les tensions aux sorties de la carte.

Attention, il faut faire très attention et nécessite d’utiliser des gants de protection.

Si vous n’êtes pas habitué à cela, il ne faut pas hésiter à contacter un réparateur.

Adrien de la société Adepem.

Je tâcherai de vous faire un retour.

merci

Bonjour

cela n’a pas rien donné mais merci pour le conseil!