Lave linge Wirlpool AWE 7650 n'essore plus

Bonjour,

Mon lave linge WIRLPOOL type AWE 7650 ne passe pas en grande vitesse pour l’essorage.

La vidange fonctionne normalement, le capteur de pression « click » normalement, la courroie est bien tendue.

Quelles sont les conditions pour passer en grande vitesse (1100t/mn) ?

Peut-on trouver le schéma de ce lave linge ?

Merci d’avance pour votre aide .

Frarob

Bonjour,

J’ai déjà eu un problème similaire sur un lave linge Bosch : il faut démonter le moteur et vérifier les charbons qui sont probablement usés et à remplacer. Le contact est suffisant pour le lavage à basse vitesse, mais pas assez pour la grande vitesse.
Si c’est un moteur sans balais alors la panne est ailleurs…

bonjour

faites un essai a vide car il se pourrait que le pb provienne du detecteur de balourd si la machine en est equipée autrement charbon si pas moteur inverter

Bonjour,
Au-delà des solutions déjà proposées, je vous suggère de regarder également du coté de la chambre de compression qui pourrait être encombrée de débris. La chambre de compression est un accessoire fixé en partie basse de la cuve et raccordé par un petit tube au pressostat placé plus haut ; au remplissage l’eau de la cuve passe sans problème et le pressostat détecte que la cuve est pleine ; à la vidange, même si la cuve est bien vidée, les débris empêchent la vidange complète de la chambre, le pressostat ne détecte pas que la cuve est vide et bloque la fonction essorage. Ce qu’il faut faire : accéder au bas de la cuve, détacher la chambre, débrancher le petit tube qui va au pressostat, bien débarrasser la chambre de tous les débris et remonter la chambre sur la cuve. J’ai fait cette opération il y a quelques semaines sur un lave linge Bosch de 36 ans qui n’essorait plus ; depuis, fonctionnement parfait. A titre d’anecdote, le fonctionnement de cette chambre de compression était le sujet de l’épreuve de physique du bac de cette année.