LAVE LINGE MIELE

Je possede un lave linge MIELE NOVOTRONIC W145 depuis avril 2000.Tous les 18 mois environ , la charnière droite du couvercle casse (et c’est toujours celle ci) au debut , miele l’a remplaçée en garantie ,puis après une lettre de réclamation, un agent du SAV de la marque s’est déplacé , il a vérifié l’aplomb de la machine et remplacé en même temps l’amortisseur par précaution mais cela n’a pas amélioré la situation.La charnière casse toujours au même endroit :au trou de fixation sur le couvercle.Depuis je la remplace moi même ; je viens de vous en commander une mais j’aimerais avoir des conseils pour eviter que cela se reproduise.

Bonjour,
Nous n’avons pas de conseils particuliers à donner.
Peut etre un peu de graisse sur l’axe , pour ne pas trop forcer , ou alors une entretoise
(rondelle) entre la charniere et le châssis qui permettrait à l’axe de ne pas travailler en torsion.

Même problème récurrent.
J’en arrive maintenant au troisième remplacement.
Le prix unitaire augmente tellement que je devrais peut être les acheter par lot de douze :wink:
Miele doit être au courant de la faiblesse de cette pièce et la réaliser dans une matière un peu plus solide que du zamack.