Lave linge electronic Arf 14480w ne démarre pas erreur51

Bonjour,
J’ai un soucis avec mon lave linge electrolux AWF14480W
Le bouton démarrer clignote vert et ne veux pas passer en vert fix.
Le system indique une erreur E51 qui réapparaît dès la mise sous tension (meme apres reset)
J’ai débranché le cable de moteur la défaut E52 … Normal me direz vous.
Le moteur semble okay au vu des mesures électriques. Par contre je me pose la question de l’isolement: j’ai 28kohm entre le carter moteur et certaines broche du connecteur, est-ce normal ?

Merci de votre support.

Cordialement

Bonjour,

Le code panne E51 correspond a un problème de Triac sur la carte électronique voir la liste des code erreur ici page 50.
L’erreur E52 correspond a défaut de connexion de câble entre le moteur et la carte électronique ce qui est logique vu que vous l’avez débranché.
En ce qui concerne le triac, il se trouve vers les 3 relais (voir la photo), vérifiez qu 'il est une continuité entre les 2 branches extérieures, si ce n’est pas le cas cela veux dire qu’il est défectueux.

Vous pouvez trouver le triac sur le site adepem sous la référence DPM168353 et de la pâte thermique sous DPM165437, autre possibilité mais beaucoup plus onéreuse le changement de la carte complète voir ici.

En espérant avoir été clair, cordialement.

Merci pour votre réponse, je vais y jeter un œil.
Que pensée vous de mon potentiel pb d’isolement sur le moteur.
De mémoire j’ai 28k entre les bornes 4 & 5 et la terre ?
Cordialement

Effectivement il y a un problème d’isolement sur votre moteur (après vérification sur un moteur neuf), ce qui pourrez faire que le triac ne fonctionne pas normalement et affiche une erreur e51. Vérifiez la continuité du triac pour éliminer la carte électronique et ainsi incriminé le moteur.
En revanche pour trouver la fuite sur le moteur ça va être une autre paire de manches, il vaut mieux changer le moteur ce qui reste cher généralement dans les 150 euros.

Cordialement.