Lave-linge candy Go f218-47 qui chauffe trop ou en permanence sans respecter la consigne de température

Bonjour,
Comme énoncé dans le titre , mon lave-linge candy model: Go f218-47 no: 31004182 chauffe trop en permanence sans respecter la consigne de température, j’ai testé la résistance qui est bonne 26ohm et j’ai aussi testé la sonde qui est bonne aussi 16k ohm , aurriez-vous s’il vous plaît d’autres idées pour m’aider car là je sèche?
Par avance merci de vos retours

Bonjour @Nono06, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Après vérification auprès de la marque la valeur ohmique de vos pièces sont en effet corrects.

La sonde CTN aurait été la panne la plus évidente, malheureusement, celle-ci étant bonne, il est plus compliqué de faire un diagnostic fiable.

Vous trouverez ci-dessous le programme de test de votre appareil fourni par la marque.

ProgrammeTest31004182.pdf (498,2 Ko)

Avec le code erreur cela devrait être plus facile de vous aider. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Nono 06.
Après le diagnostique si rien trouver, démonter la carte de puissance et contrôler si les organes de commande de la résistance (relai ou composants électronique) ne sont pas HS contact du relai collé, ou composant électronique en cc.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Bonjour merci d’avoir pris le temps de me répondre je vais essayer quand même mais ce n’est pas mon modèle de Lave-linge moi je n’ai pas d’écran, hier soir j’ai démonté la carte Électronique, certains composants était noirci en l’occurrence le relais correspondant à la sonde, j’ai tout nettoyé à l’alcool et au coton-tige , tapoter légèrement sur les relais, réinstaller la carte électronique et tester dans la foulée, test inefficace j’ai fait tourner un 30° et je suis monté à 55,J’ai laissé tomber hier soir puis en rentrant du travail aujourd’hui j’ai tester un 40 puis 30 et là ça fonctionne nickel, À voir sur la durée.

Bonjour Nono06.
Très bien , mais il vous faut remplacer le relai défaillant , sinon la panne va revenir, si le contact de ce relai est resté collé , très rapidement il va recommencer , le localiser sur la platine et le trouver sur le" net",
Faire attention à: la tension , le pouvoir de coupure du contact (s), le repérage sur le circuit imprimé…
Tenez-nous au courant.

Bonjour, après avoir remplacé le relais pensez vous que je devrais faire reprogrammer la carte ou non ?

Bonjour Nono06.
A mon humble avis, cela n’est pas necessaire, vous pouvez faire un essai.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Bonjour au final j’ai remplacé le relais depuis une semaine et ça a l’air de faire le job, je n’ai pas eu besoin de reprogrammer la carte, j’ai quand même dû acheter une carte neuve car je n’ai pas trouvé le relais en France et le temps qu’ils arrivent de Chine c’était long, je ne pouvais pas rester sans machine tout ce tout ce temps, ce n’est pas grave je vais la garder en réserve.