lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement

Bonjour à tous et encore merci pour ce forum d’entre-aide!

Mon lave linge WFH1677F (Brandt) s’éteint complètement de façon un peu aléatoire, mais de préférence au niveau du 2ème rinçage: effectue sans encombre le 1er rinçage, essore, se remplit à nouveau, et là s’arrête brusquement en éteignant tout voyant d’étapes (seule l’indication d’heure reste allumée). Je mets le programmateur en position arrêt, demande une vidange/essorage, et là il se vidange sans soucis et se coupe net au moment d’essorer. Une fois, il a même repris une dizaine de secondes plus tard à l’étape où il s’était coupé!

Bref, je suis désorienté, car l’appareil lance à chaque fois le programme demandé, vidange sans soucis, et l’arrêt brusque du programme semble apparaitre à partir de l’étape de rinçage puis essorage. Et le tout sans message d’erreur affiché.

J’oubliai: sur un cycle court testé, il s’est rempli d’eau un peu trop par rapport à son habitude, et s’est coupé brusquement.

Vos pistes pour le diagnostic me seraient d’une aide précieuse.

Merci beaucoup d’avance

JP

Bonjour,
Cet appareil est rempli d’électronique et si la panne vient d’une carte ,cela ne va pas etre simple
(voila pour les bonnes nouvelles)
La panne etant aléatoire, il est possible qu’il y ai un faux contact quelque part.
Essayez de vérifier toutes les connections electriques et surtout l’état des charbons du moteur
(s’ils font moins d’un centimetre ,il faut les remplacer)

Merci pour la réponse,

j’essaie dès ce WE de m’atteler à démonter cet engin, j’espère trouver les charbons.

à+ tard

jp