L'ampoule/lumière de mon Four Sauter SFP30

Bonjour,
L’ampoule de mon four ne s’allume pas quand j’ouvre la porte et quand je séléctionne la cuisson sur position grillade et tournebroche. Merci par avance de m’éclairer sur ce problème.

Bonjour,
Hier j’ai utilisé mon four. Je me suis rendu compte que l’ampoule s’allume quand je démarre une cuisson (excepté sur position grillade et tournebroche comme je l’ai dit dans mon premier message) mais s’éteint dès que la température programmée est atteinte, ce qui n’est pas normale.
Si ma mémoire est bonne, je crois que la lumière doit rester allumée depuis le début d’une cuisson jusqu’à la fin.
Merci de toute l’aide que vous pourrez nous apporter. Mon époux est bricoleur et votre conseil lui sera très utile avant de démonter l’appareil.
Bonne journée.

Bonjour,
D’après le schéma électrique ,la lampe n’est pas alimentée quand le commutateur se trouve sur les positions 0, 1 , 4 et 6.
En revanche ,il n’y a rien de précisé pour le fonctionnement de la carte électronique qui gère son alimentation.
Je ne peux donc pas vraiment vous dire s’il y a un vrai problème ou non ,mais si c’est le cas ,c’est sans doute
le module de puissance qu’il faudrait remplacer (cela vaut-il vraiment le coup ?)

Merci à votre réponse. Un technicien m’a donné le même diagnostique et je pense que je vais en rester la surtout que je viens de faire changer la résistance du bas qui m’a couté 120 euros (pièce + maind’oeuvre) qui faisait disjoncter le compteur. J’ai pas envie de mettre encore des sous ladans. Je vais utiliser le four tel quel, avec une lampe de poche pour surveiller ma cuisson de temps en temps, tant pis :slight_smile: et je le changerai quand rien plus ne fonctionne.
En tout cas, bravo pour ce forum, je suis très contente de l’avoir découvert. Merci encore.