Four Whirlpool monte en température et s'arrete

Four Whirlpool AKZ513IX monte en température et s’arrête.

Bonjour à tous,
Mon four monte à la température sélectionnée et une fois atteinte, la température redescend bien qu’elle reste affichée correctement sur l’écran.
Je met un thermomètre a l’intérieur du four pour suivre l’évolution de la température.
J’ai essayé avec tout les programmes et toutes les températures.
J’ai testé les deux thermostat et la sonde de température tout parait fonctionner.
Je n’y comprend rien, quelqu’un peut il m’aider ?
Merci de m’avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

Bonjour Manu.
Je ne comprends pas le disfonctionnement de votre four (avec toutes mes excuses)
Votre four monte en T° puis redescend? ensuite ne remonte pas?
Donner les valeurs de la sonde à une T° donnée,
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

C’est ça je sélectionne une température sur l’écran (ex 200°), le four chauffe jusqu’à 200 , thermomètre à l’appui.
Il arrive à 200 et la il ne chauffe plus, le ventilateur s’arrête et la température redescend mais reste affichée a 200 sur l’écran.
Voilà je ne sais pas si j’ai étais suffisamment clair :sweat_smile:

Bonjour Manu.
Avez vous les valeurs de la sonde de T°?
Au moment ou la ventilation se coupe , recontrôler les 2 thermostats (en débranchant les cosses et bien sûr en coupant le secteur.
Sur la platine électronique, avez vous contrôler 'il n’y a pas de condensateurs défectueux (contrôle à faire avec un capacimètre)
Tenez nous informé.
Cordialement
Yves.

Merci beaucoup je vais tester tout ça demain et je vous tiens au courant.
Bonne soirée

Bonjour.
J’ai shuinté le thermostat rearmable, je me doutais bien que le problème venait de lui.
Et la miracle tout marche bien.
J’ai commandé la pièce, plus qu’à attendre.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée

Bonsoir Manu.
je ne veux pas être défectif.
Mais si le thermostat réarmable se déclenche, peut- être une défaillant, ou alors il voit une T° trop élevée et se coupe, où une T° trop élevée dû à la sonde de T° ou à la carte de électronique , mais cela ce n’est qu’une simple réflexion. Je souhaite que ce soit le thermostat.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

J’espère aussi, je vous tiendrai informé

Bonjour,
Panne trouver .
Cordialement,

Bonjour
C’était bien le thermostat rearmable.
Je l’ai changé et tout fonctionne bien.
Merci encore pour vos réponses.
Je vous souhaite un bon weekend moi je vais aller faire une quiche :grin: