Four Smeg SPA42016

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (et ce, sans raison apparente), mon four SMEG SPA42016 a décidé de se recycler en tracteur :sweat_smile: Concrètement, il chauffe, il continue de faire le job qui lui est demandé, mais bon sang, qu’est-ce qu’il est bruyant ! Ce n’est pas normal…

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour le réparer, s’il vous plaît ? Merci beaucoup :blush:

Je vous mets une vidéo de celui-ci que j’ai publiée exprès pour vous sur mon mur Facebook (:sweat_smile:) : le bruit se produit dès que je l’allume et la grosse hélice se met bien en marche dès que je demande les fonctions « chaleur tournante » :wink:

Vidéo de mon four : Redirecting...

Un tout grand merci pour votre aide !

Bonjour fred18,
Le moteur ventilateur est ko (problème avec le palier)
Faire un essai : huiler le palier pour voir s’il ne fait plus de bruit, et voir s’il n’y pas de jeu.
Sinon le faite de changer le moteur ventilateur complet, mettra le four opérationnel, comme au premier jour, s’il est bien disponible vu l’âge de l’appareil.
Cordialement,

Bonjour Fred et Nick.
Si on écoute bien, le bruit arrive sans que l’hélice ne tourne, contrôler si l’hélice ne tourne pas sur l’axe du moteur, sinon essayez ce que Nick vous a dit.
Cordialement.
Yves

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais essayer ça ! Bon week-end ! :smiley: