four neuf electrolux arthur martin fe5422 fonctionne pas

bonsoir, je viens de recuperer un four neuf qui n’a jamais servi, le souci c’est qu’une fois branché, l’afficheur fonctionne, (minuterie, programation…) quand je l’ouvre la ventilation et la lumiere se met en marche, par contre quand je referme la porte la lumiere s’eteind et plus rien ne se passe j’ai tourné tout les boutons mais rien ne fait il ne s’allume pas et ne chauffe pas, par contre l’afficheur fonctionne toujours… merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

il se peut que votre branchement sur le bornier,au niveau du cordon d’alimentation,ne soit pas correct(voir schema).

SCHEMA1.jpg

Il faut brancher les deux fils rouge sur positif,trois fils bleus sur le neutre et deux fils vert-jaune sur la terre.

Si les branchement sont effectués correctement,vous pouvez vous orienter sur le moteur de verrouillage.

Cordialement.

je vais regarder ca merci !!

verification faite ! tout est ok pour les branchements… alors apres analyse de plusieurs minutes quand la porte est ouverte ventilateur se met en route ainsi que la lumiere et le tourne broche tourne, mais rien ne chauffe, et quand on referme la porte plus rien…