Faire rouler mon réfrigérateur Electrolux sur des blocs à roulettes

Bonjour,

J’ai un réfrigérateur Electrolux de modèle EFS3DF18S, encastré dans un placard.

Je souhaite sortir le réfrigérateur, afin de le protéger des poussières que je vais faire en perçant un trou de 9 cm de diamètre dans le placo situé « contre » la face arrière du réfrigérateur (en haut), pour que l’air puisse circuler vers la pièce située derrière.

Je compte mettre une plateforme (constituée de planches) de même niveau que la planche sur laquelle le réfrigérateur repose actuellement.
Puis je compte suréléver le réfrigérateur (avec des coussins gonflables) et le reposer sur plusieurs petits blocs à roulettes, et enfin le sortir sur la plateforme.
Puis je compte mettre un film plastique sur le fond arrière du réfrigérateur, pour le protéger des poussières du perçage.

Je voudrais savoir si je peux faire reposer la plaque du bas du réfrigéreur sur plusieurs blocs à roulettes, ou alors si elle n’est pas assez solide et risque de se déformer avec le poids.
Est-ce mieux si je mets plusieurs blocs à roulettes, pour répartir le poids ? Et combien ?
Je n’ai pas la place pour mettre les blocs à roulettes sous les arêtes du réfrigérateur (ce qui me paraissait plus solide), donc je devrai les mettre sous la plaque.

Les blocs à roulettes mesurent 10 cm de longueur, 8 cm de largeur et 3 cm de hauteur.

Je joins une photo du bas du réfrigérateur.

Mes blocs sont de ce modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/demenagement/plateau-et-support-roulant/support-roulant-de-manutention-70215642.html

Merci par avance