erreur sur plaque De Dietrich DTI421XL11

bonjour à tous les forumeurs de l’electroménager

je possède une plaque de cuisson De Dietrich mixte gaz/induction modèle DTI421XL11 depuis 6 ans.
les commandes sont entièrement electroniques.
L’arrivée de gaz est motorisée au niveau de la plaque , 1 moteur par bruleur .
Récement , impossible de se servir de la partie gaz : les allumeurs pièzo fonctionnent bien , les moteurs d’arrivée gaz sont bien commandés , mais le gaz n’arrive pas dans les gicleurs . Il y a une petite électrovanne sur chaque brûleur , mais j’avais l’impression qu’elle n’était pas alimentée .
J’ai remplacé la carte de commande qui gère la partie gaz . Mais le problème est le même .
la plaque est passée en erreur E6 sur la partie gaz .
J’ai essayé de remonter l’ancienne carte de commande, ce n’est pas un code E6 mais une code E2 qu’elle affiche .

1/ Quelqu’un connait-il la méthode pour annuler un code que la carte clavier ( ou la carte de commande gaz) aurait mémorisé ? combinaison de touche Bouton SAV + autre touches ???
2 / A quoi correspond erreur E2 ou E6 ?? le manuel utilisateur est très vague ( plaque ou bruleur inutilisable : appel SAV ). quelqu’un aurait il une liste détaillée des codes erreur des plaques De Dietrich ?
3/ Quelqu’un aurait il le schéma de principe , ou le schéma électrique de cette plaque ??
4/ quells pourrait être la cause de ce dysfonctionnement de la commande de gaz ?

merci de vos réponses futures .
Cdlt

Visiblement , mon problème n’inspire pas grand monde … :frowning:

J’ai donc trouvé la liste des code erreur de ma table de cuisson :

E2 : Mauvaise valeur de thermocouple lue par la carte de puissance

E6 : Défaut de commande des bouchons magnétiques des robinets motorisés .

J’ai pu annuler le code E2 sur mon ancienne carte avec le bouton SAV , mais toujours pas de gaz au bruleurs . :cry:

Et toujours le code E6 avec la nouvelle carte , impossible à annuler :cry:

Bonjour,
J’ai parcouru la doc et j’ai vu qu’il était possible de faire quelques mesures sur la carte de puissance .
La procédure est expliquée page 18.
Avez-vous fait ces vérifications ?
D’après ce que vous décrivez , et bien que j’ai toujours scrupule à proposer une pièce chère ( ± 160€), je pense que c’est la carte de puissance
qui est défectueuse . :frowning:

J’ai effectivement effectué ces mesures : 55ohms sur chaque bobine d’ouverture gaz ( proche des 60ohms annoncés sur la doc ).

J’en arrive donc à la même conclusion que vous .