Cuve lave-linge whirlpool AWOD 4939 démontable?

Bonjour,
je possède un lave-linge whirlpool frontal AWOD 4939 - 859233429014
La vue éclatée se trouve ici

Il y a toujours une mauvaise odeur qui traine malgré plusieurs essais de nettoyage avec des produits détartrants et des programmes à 95 degrés
J’ai entrepris un démontage en règle pour pouvoir nettoyer plus efficacement le joint de la porte, la bac du tiroir de lessive, etc…
Je vois une substance grise collée à la paroi de la cuve. J’ai vu que sur internet que de nombreuses cuves n’étaient pas démontables.
J’aimerais savoir avant de me lancer dans un démontage fastidieux si la cuve est démontable ou non sur ce modèle, svp ?
Merci d’avance
Guillaume

Si il n’y a pas de vis, elle n’est pas démontable.
Si c’est des résidus gras et de lessive, un produit nettoyant machine devrait être plus efficace.

Bonjour,
Merci pour l’info
Hélas, j’ai déjà essayé plein de produits sans trop de succès :-/

Pas de jeu excessif dans l’axe du tambour, ni de bruit important à l’essorage ?
Auquel cas, graisse et rouille pourrait s’échapper du palier.

Euh, c’est quoi le palier ?
Et comment vérifier ça svp ?

15 août 2024 14:27:35 achess via Forum d’aide à la réparation d’appareils électroménagers de chauffage de jardinage de bricolage - Adepem.com notifications@adepem.discoursemail.com:

Par exemple, si la cuve est démontable https://www.sos-accessoire.com/lave-linge-fuit.html#palier-roulement-deteriore

OK merci,
Ça a l’air d’aller de ce côté là
Par contre la résistance était bien encrassée

15 août 2024 15:16:16 achess via Forum d’aide à la réparation d’appareils électroménagers de chauffage de jardinage de bricolage - Adepem.com notifications@adepem.discoursemail.com:

(pièces jointes)

Ok, vous avez une eau plutôt dure, très calcaire Lave-linge : dureté de l’eau et dosage du détergent - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Extérieur mais côté tambour vous ne pouvez pas le savoir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors je croise les doigts !
J’ai effectué un gros décrassage manuel de toutes les durites, bac à produit et résistance, tuyau de vidange, siphon…
J’ai réussi à tout remettre :wink:
J’ai fait un nettoyage à 95° avec un produit nettoyant.
J’espère que c’est reparti pour 10 ans !
J’ai acheté du calgon en prévention quand même

Je suis hyper content d’avoir réussi tout ça
Merci beaucoup pour votre aide