Congélateur - Westpool - rouille extérieur

Bonjour

SVP pouvez vous m’aider à enlever la rouille présente sur l’extérieur du congélateur ?

Veuillez trouver ci-joint la photo.

Cordialement

Bonjour @Brico ,

Nous n’avons pas forcément le matériel pour ça, mais vous pourrez le trouver dans n’importe quel magasin de bricolage.

Voici ce que je vous conseille d’avoir :

  • du papier de verre, pour poncer la rouille et la peinture autour,
  • un apprêt pour protéger le métal lorsqu’il sera à découvert
  • de la peinture, en bombe pour plus de facilité d’utilisation, d’une couleur approchant la vôtre (tous les blancs ne sont pas identiques)

Pour commencer, il faut décaper la peinture qui s’écaille, puis poncer la partie rouillée jusqu’à n’avoir plus de trace de rouille. N’hésitez pas à poncer plus loin pour avoir une transition entre le métal et la couche de peinture la plus fine possible.

Ensuite vous passez un coup d’apprêt, pour protéger le métal et faciliter l’accroche de la peinture.
N’hésitez pas à passer un coup de papier de verre avant la peinture, un grain fin qui se ponce à l’eau comme du 600 ou du 800.

Puis vous passer une couche fine de peinture en première couche, cela afin d’avoir une bonne accroche pour la couche suivante, et éviter que la peinture ne coule.
Passez ensuite une autre couche plus épaisse pour bien couvrir et ne plus avoir de métal visible.
Vous pouvez passer encore une autre couche pour bien tout lisser.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Bonjour Gregory

Je vous remercie. Bonne journée.

Cordialement

Bonjour @Brico ,

De rien. :wink:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute autre demande !

À bientôt et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory