Congelateur Faure fuan28fw

Congelateur faure fuan28fw

Bonjour,
j’ai un souci depuis 15 jours avec mon congélateur, la garantie a fini en avril, je n’ai jamais rencontré le moindre probléme.
Lors du long week-end de l’ascension je me suis absenté et à mon retour le courant était tombé .
En réarmant, tout fonctionne bien, mais aprés 4 à 5h de fonctionnement il fait tomber le courant sans raison…pour remettre le courant je dois retirer la prise et ca repart, aprés 4 à 5h rebelote il fait retomber le courant…

Aucune fuite d’eau, les fils et autres , rien n’a changé dans sa position.

tout fonctionne parfaitement bien, il fait toujours du froid, temperature -18…

Auriez vous une idée de la source du probléme?

merci de votre aide.

Bonsoir.
Une masse doit faire disjoncter le différentiel (perte de courant à l

terre) il vous faut contrôler les organes qui démarre après un certains temps," un ventilo ou autres "
Pour cela démonter pour accéder à la platine de commande ou localiser le ventilateur (si bien sûr cela est dans vos compétences et si vous avez un multimètre) contrôler les fils du ventilateur après avoir débrancher les fiches de la platine électronique, faire le contrôle de résistance un fils avec la masse du congélateur et ensuite le second. vous devez avoir une résistance très élevée (calibre maxi de l’ohmmètre). Attention débrancher le 230v avant toutes interventions
Tenez-nous au courant.
Cordialement.

bonsoir Yves, ok je vais voir cela cette semaine.
le ventilo se coupe quand on ouvre la porte ce qui est normal.

la platine est assez accessible, je vais voir .

Merci pour votre aide.

je vous fais un retour dés que j’ai testé.