Code de panne lave linge BRANDT

Bjr
J’ai un lave linge BRANDT MaliceAA: WTC6267F
Moncycle de lavage s’arrête au rinçage avec un défaut “d17”
Le manuel ne parle pas de ce sigle.

Où trouver la signification de ce sigle d17.

merçi d’une réponse
Lexo

Bonjour ,

Apres quelques recherches , voici ce que j’ai pus trouver :

Code D17: Problème de détection de position du tambour. Le système aimant-I.L.S est défectueux. Vérifier le disque supportant l’aimant (flanc gauche).

cordialement
spv-60440 :wink:

Merci pour cette réponse, effectivement il s’agissait bien d’un défaut de positionnement du tambour. depuis que j’ai remplacer le détecteur de position, la machine fonctionne correctement.

Cordialement

Bonjour,

J’ai le même code erreur d17 sur le même lave-linge, j’ai remplacé le capteur de position en le branchant à l’identique sur les 2 fils rouge de la machine (impossible d’utiliser le câble fourni avec le capteur car beaucoup trop court et car je n’ai pas compris pourquoi je devais brancher l’ancienne filerie sur le boitier de raccordement fourni…), j’ai nettoyé l’aimant, mais la panne persiste!

A noter que pendant le démontage un fil était légèrement dénudé, comme je n’avais pas débranché la machine (à tord) je me suis pris des petites chataignes et j’ai surtout fait sauter deux fois le dijoncteur, depuis j’ai bien isolé le fil et je me demande si je n’ai pas endommagé autre chose…

Je sais que ce problème à été soulevé il y a un moment, mais je ne sais plus quoi faire…

Merci pour votre aide, cordialement!