Mon lave linge Hoover dxc 410hb est tombé de son emplacement.
Il y a eu de la casse, mais j’ai essayé de le réparer, un amortisseur était sorti, la prise électrique avait été arrachée, un ressort sorti.
Le lave linge refonctionne partiellement, l’essorage fonctionne parfaitement.
Par contre j’ai essayé de lancer un cycle de 59 min mais j’ai eu le code E02 après que l’eau ait rempli la moitié de la machine.
Dans ma réparation, il y a deux composants que je n’ai pas su identifier qui pour moi sont cassés depuis la chute.
Un petit tuyau transparent et un composant électrique de forme ronde.
Je me dis qu’il est fort possible que l’erreur soit lié à un des deux composants.
Pouvez-vous m’aider à les identifier afin que je sache où les raccorder/rebrancher ?
Précision, je peux ouvrir le hublot lorsque la machine est en marche malgré le cadenas qui apparaît bien..
Bonsoir,
Il est même certain que le LV ne puisse pas fonctionner correctement sans ces deux composants.
Le composant électrique est un pressostat charger de contrôler le niveau d’eau dans la cuve. Il est situé en hauteur par rapport à la cuve.
Le petit tuyau transparent est très vraisemblablement le petit tuyau qui relie le pressostat à une chambre de compression située en bas de la cuve.
Si le tuyau était débranché du pressostat et de la chambre de compression, il est probable que vous ayez eu une fuite d’eau.
En régime normal, au remplissage l’eau montant dans la cuve comprime de l’air emprisonné dans la chambre de compression et le petit tuyau.
Le pressostat réagit à la pression de l’air et informe l’électronique quand la pression correspond au niveau requis d’eau dans la cuve.
Nota : le code E02 correspond un problème de remplissage. Il indique que le niveau d’eau n’a pas été atteint dans la cuve. Et ce serait assez normal avec un pressostat qui ne serait plus situé en hauteur voire à fortiori débranché de son tuyau de prise de pression.
Merci beaucoup, votre explication est très claire.
Je viens de voir que le bout du raccordement du pressostat (couleur noire) est cassé à l’intérieur du tuyau.
Je vais maintenant regarder pour remplacer le pressostat et retirer le morceau dans le tuyau pour le raccorder.
Encore merci beaucoup pour cette identification et cette explication.