Centrale vapeur DOMENA absence de vapeur.

Bonjour,
je possède une centrale vapeur DOMENA FG1700 qui ne fait plus de vapeur lorsque. J’ai démonté l’ensemble et j’ai constaté le raccord blanc qui va avec la pompe C.E.M ET200 br fissuré…
J’ai teste la pompe seule en mettant le 220v elle réagit.

Mon diagnostic.:
Lors de la demande d’appel de vapeur, de l’air entre par le raccord fissuré et cela ne suffit pas à appeler l’eau contenu dans le réservoir d’eau froide (d’où désamorcage pompe)…

Votre avis
Merci

Suite,

La piéce à remplacer serait donc la Pompe C.E.M ET200BR…(ref:DPMO48461).
A moins que le raccord blanc seul existe ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Bon j’ai recollé à l’araldite le raccord blanc en attendant pour essayer.J’ai remonté le raccord sur la pompe et mis en route…
Plus rien,ca chauffe mais l’action sur le bouton du fer ne donne rien ! j’ai remis un coup de 220v sur la pompe (electrovanne vapeur j’imagine) elle réagit en “mitraille”…J’ai remonté réessayer rien !
L’action du bouton du fer pour donner l’envoi de vapeur ne fait plus agir…Quid ?

Je ne comprend pas s’aspire l’eau ?
quel est le role de la piece numéro 10 sur le message plus bas (vue éclatée de la centrale) de Danybrico ?

Merci pour tout ca…

Bonjour,
Vu comme ça , je dirait que la pompe est défectueuse ,mais elle devrait tout de même faire du bruit quand vous appuyez sur le
bouton vapeur.
La pièce 10 n’est pas sensée exister pour votre appareil.
Concernant l’eau , c’est simplement la pompe et la pression due à la vapeur qui la font circuler.
Je vous met le schéma électrique ci-dessous au cas ou cela vous aiderait…

1a 1 410467 Câble de liaison jaune/vert 50
1b 1 416100 Tuyau vapeur jaune/vert
3 1 410160 Câble de liaison bleu 120
6 1 550087 Câble de liaison bleu 300
7 1 411233 Câble de liaison bleu/jaune 150/350
8 1 410165 Câble de liaison noir/bleu 100/100
9 1 675878 Câble de liaison bleu 100
10 1 550050 Câble de liaison bleu 115
11 1 416100 Tuyau vapeur brun
15 1 416100 Tuyau vapeur noir
16 1 416100 Tuyau vapeur bleu
17 1 411234 Ensemble fusible thermique T.240°C

Merci de votre réactivité.

Bon je vais regarder avec les infos que vous m’avez transmises avant de vous commander les piéces nécessaires.
Je vous en remercie.

PS: Eventuellement je rajouterais des photos…

Bonjour,

Pour le schéma que vous m’avez transmis, la carte électronique ne ressemble pas du tout au croquis que vous m’avez fourni .
Elle est comme sur l’ancien message de Danybrico . Il existe également sur mon FG1700 la pièce n°10 dont je ne connais pas le rôle.Bref,…
Lorsque je mets sous tension la montée en température se fait mais l’action sur le bouton vapeur ne donne rien au niveau de la pompe. (J’ai vérifié en branchant un voltmètre aux bornes de la pompe si présence de 220v lorsque j’actionne le bouton vapeur).

Par contre le système peut il fonctionner ou du moins agir plutôt (action sur bouton vapeur) si les durites sont vides ?
Autrement dit la pompe doit elle recevoir le 220V systèmatiquement lorsque j’appui sur le bouton vapeur.

Merci

Bonsoir,
je continue mes investigations.
J’ai rempli la durite d’arrivée d’eau avant la pompe avec une seringue. J’ai mis le voltmetre en // sur les bornes de la pompe et mis en marche l’ensemble.
Une fois la température atteinte l’action sur le bouton vapeur ne permet pas la présence tension aux bornes de la pompe.(Même la pompe HS, la tension devrait être présente aux bornes)

Quel est le problème selon vous ?
Merci de votre réponse.

Soit l’interrupteur est mort , soit c’est la platine électronique . A part ça , je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être en cause.

Bonsoir,
Oui.
J’ai shunté l’inter. C’est bien la platine qui est HS…
Par contre, pas moyen de trouver en PdR cette platine !!

Je continue de chercher un peu partout…voire récupérer la même centrale HS pour en faire une…

Merci tout de même.