centrale vapeur CALOR Pressing pro 3000S

Bonjour,

Je viens de changer la semelle de ma centrale Calor Pressing pro 3000S mais j’ai égaré le papier sur lequel j’avais noté le branchement des fils à l’arrière du fer. Quelqu’un a t-il une photo sur laquelle on voit l’emplavcement et la couleur des fils?

merci à tous
daniel

Désolé, nous n’avons pas le schema electrique de cet appareil.
combien avez-vous de fils ?
Peut etre qu’avec une ou deux photos nous pourrions vous aider…

Bonjour et merci pour votre réponse.

J’ajoute deux photos. La première est une vue globale du fer et la seconde une vue plus précise des branchements à l’arrière du fer.

Les deux fils fins de couleur bleue alimentent une lampe témoin placée sur le fer et qui indique que la semelle est en train de chauffer. Lorsque le thermostat coupe le chaufage de la semelle, cette lampe est éteinte.

Les deux fils fins de couleur noire sont reliés au contacteur situé sur la poignée du fer. C’est ce contacteur qui déclanche la vapeur.

Les fils bleu, noir et marron proviennent du corps de la centrale ainsi que le fil de terre jaune/vert.

Je n’ai pas réussi à trouver le schéma électrique de cette centrale sur le net, c’est pourquoi j’ai préféré utiliser ce forum.
Merci pour votre aide

cordialement

daniel


Si tout vos fils sont branchés , quel est le probleme exactement ?

Bonjour,

En fait, j’ai branché les fils de mémoire, mais je ne suis pas certain que ce soit juste…d’où mon questionnement !
merci pour votre aide

daniel

Bonjour,

J’ai essayé la centrale avec les branchements comme sur la photo précédente, mais le thermostat ne fonctionne pas et le fer chauffe sans interruption; il est donc brulant.

merci pour votre aide

daniel

Votre thermostat n’est donc pas branché.
Essayez d’appeler notre technicien au 01.42.05.55.66 , il devrait pouvoir vous renseigner par telephone , même sans le schema.
Au besoin ,dites-lui de regarder vos photos sur le forum quand vous l’aurez.