Adp4821ix clignote 8 fois

Bonjour, après plusieurs recherches infructueuses je me tourne vers vous , voilà mon problème : mon lv ne prend aucun programme, après la mise en route il clignote 8 fois et s arrête. J ai essayé le programme test, il commence par la vidange puis se remplit et au bout de 4min se vide puis se remplit et se vide 3 fois, puis s arrête. Je precise qu il n y a pas de sonde de remplissage, en espérant de l aide , merci a vous.


La fiche de signalement si ca peut aider

Bonjour @Ed40 et bienvenue sur le forum Adepem.

J’ai trouvé deux documentations pour vous.

pendant le pad.pdf (1,4 Mo)

code erreur lv wh.pdf (2,2 Mo)

Le premier est la mise en place du programme test, ça vous permettra de vérifier, si vous avez fait l’opération correctement ( ça n’a pas l’aire évident ).
Le deuxième est la liste des codes erreurs, dans ce document, je comprends que votre code erreur correspond à un problème de vidange avec 4 problèmes potentiels à vérifier.

Enfin, je vous communique aussi le schéma de principe, si vous avez besoin de vérifier des continuités.

schema de branchement.pdf (621,9 Ko)

En espérant que vous arriverez à avancer sur le problème.

Julien.

Merci julio , je vérifie tout ça et repasse dire le pourquoi du comment.

Bonjour, après plusieurs essais…rien de neuf. Un détail cependant, suite au programme test le défaut est 7.1 autrement après une mise en service normal , vidange puis defaut 8.1. Le problème est que le défaut 7.1 n existe pas !! Voilà donc toujours la panade. Un connaisseur de ce modèle ?

En fait mon problème est le même qu ici : [Lave vaisselle Whirlpool ADP4821 ix : (erreur clignote 8 fois) - Forum Electroménager - Linternaute.com]

Bonjour @Ed40 ,

Voici ce que j’ai pu trouver en rapport avec votre code erreur :

ADP4821IX 851000529120 Service Bulletin.pdf (37,7 Ko)

Ce document explique pourquoi vous avez le code F7 E1 qui s’affiche pendant le programme test mais pas après.

En espérant que cela vous aide dans votre diagnostique, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com