Panne sur sèche linge Whirpool azb7670

bonjour a tous, voilà mon souci une erreur f6 sur le séchoir Whirpool azb7670.
c est un séchoir de type 6th ,j avais trouvé un problème en démontant l arrière de l appareil un des deux clixon de sécurité était en rupture mais le problème perdure après avoir change cette pièce et la je suis un peu perdu

Avez-vous mesuré la résistance avec un multimètre, prise de courant débranchée ?

oui j ai pris mon multimètre j ai débranche les clixons pour les mesuré mais rien le type du clixon était type 279,je vois aussi sur celui ci t 200.
les clixon ont ils une résistance interne ou c est juste un thermo contact merci déjas pour votre réponse aussi rapide

Bonjour supercapi,

Les clixons n’ont pas de résistance interne. En service ils doivent être passants (résistance nulle donc ou voisine de zéro).

L’un de vos 2 clixons est très vraisemblablement réarmable (présence d’un bouton ou d’un point de couleur rouge ou orange).

Cordialement
RdB

Bonjour RdB?
Vous qui êtes constamment entrain de me chambrer.
Je vous signale que le l’élément klixon s’écrit avec un k et non un c.
Voir lien :en preuve de ma bonne fois.
Capture
Cordialement,

Bonjour supercapi,
Pour cette panne, il y a plusieurs cas de figures, qu’il faut contrôler un après l’autre.
Pour commencer.
Vous devez réinitialiser l’appareil, pour voir si le défaut soit supprimé ou persiste.
Cordialement,
PS : Dite moi comment vous faite pour réinitialiser l’appareil ?

NickGalactic,

Nul besoin de preuve, Klixon est une marque, et l’utilisation de cette orthographe ne devrait pas être utilisée pour définir un composant.

D’autre part, cette orthographe n’est plus la seule utilisée depuis longtemps. Il vous suffirait de consulter le Net pour en avoir une confirmation immédiate.

Ici supercapi l’écrit clixon et je lui réponds tout simplement avec la même orthographe.

Maintenant, sachez qu’il ne m’arrive jamais d’avoir l’intention de vous « chambrer ». Il n’est tout simplement pas possible de laisser vos interventions dénigrantes incessantes sans réponses (qui font perdre du temps à tout le monde de façon totalement inutile)

Et cette fois-ci, s’il fallait répondre de façon circonstanciée à votre remarque, on pourrait vous préciser que « entrain » s’écrit en 2 mots dans le sens où vous l’employez et que « ma bonne fois » s’écrit sans s au mot foi.

Ceci est à peu près du même niveau que celui de votre remarque qui une fois de plus ne fait que nous éloigner du sujet principal.

Votre attitude n’a que bien peu de sens sur un forum d’entraide. Vos interventions devraient y être simplement utiles.

RdB

1 « J'aime »

Re-bonjour supercapi,

Au-delà des clixons associés à l’élément chauffant, le SL est équipé d’une sonde de température CTN qui pourrait être à l’origine du code F6.
Cette sonde devrait être située sur le carter de la turbine AV du SL.

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,
Vous dites: D’autre part, cette orthographe n’est plus la seule utilisée depuis longtemps. Il vous suffirait de consulter le Net pour en avoir une confirmation immédiate.
Ce n’est pas vrai.
Je vous rappel ,malgré que ce soit une marque ,il est toujours utiliser de la sorte .
et non par clixon.
Même lors de ma formation et tous mes stages effectués, qui ne date pas d’aujourd’hui ni d’hier en utiliser toujours klixon de la sorte et non clixon.
Cordialement,
PS: Si je comprend bien c’est toujours vous qui à raison .
Je vous le rappel ,vous êtes qu’un amateur qui apprend sur le net sans savoir que la plus part des choses qui sont dites sur le net ne sort pas des documentations techniques des constructeurs et donc fausses.

NickGalactic,

Nouvelle intervention dénigrante et totalement inutile de votre part.

Merci d’apporter simplement ici votre contribution positive à la résolution du sujet.

RdB

1 « J'aime »

RdB?
C’est se que je fais ,j’attends tout simplement que l’internaute réponde.
Cordialement,

Oui veuillez m excusé tout d abord pour ma mauvaise orthographe du mot klixon
je vous remercie RdB pour vos info je vais contrôler cette sonde de température info

j avais effectuer le reset en positionnent le sélecteur sur 6h00 appuyé 3fois sur start ,ensuite avance celui-ci d un cran .sur le séchoir 3 les diodes led rouges se sont éteintes il y a eu un bips en suites elles se sont rallumées et le f6 était toujours .
merci a vous tous pour vos réponses je vous tiens au courant quand au avancement de mes investigation

Bonsoir supercapi,

Pour le contrôle de cette sonde, dont la résistance ohmique varie en fonction de la température, il serait utile de faire 3 mesures de résistance :
1°/ à température ambiante
2°/ en plongeant sa partie capteur dans une eau à 25°C
3°/ en plongeant sa partie capteur dans une eau aux environs de 50 à 60°C (température probable de l’eau chaude sanitaire).

Merci donc de présenter le résultat de ces 3 contrôles en précisant pour chacun la résistance mesurée et la température à laquelle elle a été effectuée.

Cordialement
RdB