Vedette VLF6142 Remplacer aube indisponible

Bonjour,
L’aube qui correspond à ma machine est épuisée chez le fabricant. Est il possible de la remplacer par une autre similaire ?

Mon lave linge
Vedette
VLF 6142

Aube correspondante
Aube de tambour l=20cm lj2h000a9 pour Lave-linge Brandt

Bonjour,

Sur la plaque signalétique de votre SL vous avez une référence numérique, à 9 chiffres sans doute, qui est associée à la référence VLF6142 de votre SL.

//Pouvez-vous préciser cette référence numérique ou publier une photo de la plaque signalétique ?

Cordialement
RdB

Bonjour et merci de votre réponse.
Voici le numéro à 9 chiffres
100849247

Bonsoir,
Désolé, mais cette référence numérique ne renvoie rien lors d’une recherche et la référence VLF6142 correspond la plus part du temps à un lave-linge.
Le mieux serait de publier une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
RdB

Voici !

Alors,

La référence à 9 chiffres à associer à VLF6142 est celle de gauche sur l’étiquette signalétique : 905330350.
Et cette dernière permet effectivement de renvoyer une aube de sèche-linge ou de lave-linge lors d’une recherche

Cette pièce serait commune notamment pour des sèche-linge et lave-linge des marques Fagor, Brandt, Vedette, De dietrich, Proline

A titre d’exemple, ci-après l’adresse de adepem.com ou vous trouverez cette pièce réputée compatible avec l’appareil VLF6142 905330350 (voir liste des compatibilité)

2 points qui sont troublants toutefois :

• là aussi la référence complète est associée à un lave-linge
  • La longueur de l’aube est donnée pour 22cm alors que la longueur de la vôtre serait de 20cm
    En cas de doute, il vaudrait donc peut être mieux passer par la demande de devis, plutôt que de commander directement en ligne.

Cordialement
RdB

PS : Je m’aperçois plutôt tard que votre appareil est un lave-linge, ce qui explique mes doutes du début. Ma confusion est due au fait que vous avez publié votre demande dans la rubrique « sèche-linge » du forum
RdB

Oui, désolée, je viens de corriger…
Les aubes cassées font bien 20 cm mais
Il est possible qu’elles soient déjà issues d’une réparation.
Merci beaucoup de vos conseils avisés !

Bonjour Yogami, & RdB,
Voici l’aube originale , d’après la référence que nous donne Brandt
Voir en bas de page la référence : Code EAN : 3251430699297
https://sav.groupebrandt.com/brandt/pieces-detachees/lave-linge/amenagement-interieur/aube-de-tambour-19-5-cm-lj2h000a9/
Par contre, il faut vérifier l’écart entre ergot qui peut être de 59mm ou 55mm
Comme la préciser Yogami cette pièce n’est plus fournie.
Donc il faut se rabattre sur celui qui est plus grand en longueur de 195 passer à 220.
Cordialement.
PS: Si vous achetez celui de 220 je vous suggère de la mettre au milieu du tambour

Merci NickGalactic & RdB !
Il y a 3 ergots et la distance est de 59 mm entre chaque. Savez vous quelle est la distance pour la pièce de 22 cm ?

Bonjour,
Je rectifie mon message.vue que le site ne possède pas la pièce.
Non, il faut à tout pris faire une demande , avant achat de l’aube
Cordialement

Non, elle est épuisée sur le site que vous indiquez également. Je préfère si possible passer par adepem qui ont un magasin physique à Paris.

Oui, je ferai une demande de devis.
Merci beaucoup de votre aide et bon dimanche !