Remplacement vitre plaque induction De Diectrich DTI743X

Bonjour,
J’ai fêlé la vitre de la plaque à induction achetée 699€.
Pourriez-vous m’indiquer si les conseils et instructions que j’ai lus sur ce forum à propos du remplacement de la vitre d’une autre marque sont valides, c’est à dire que le changement n’est pas difficile, qu’il faut : sortir la plaque et la poser sur une table, dévisser les 6 ou 8 vis (cruciforme ou torx) en laissant remonter les ressorts, visser la nouvelle vitre, replacer la table avec du joint d’étanchéité.
Est-ce bien aussi simple que cela ? N’y a t-il pas besoin de mettre un produit entre la vitre et les éléments à induction ? Voyez autre chose qui me serait utile de savoir avant de me lancer ?
Merci de vos conseils,
Cordialement,
Martine

Bonjour,
Il n’y a effectivement que l’usage d’un tournevis à connaitre pour remplacer ce genre de pièce.
il faut moins d’une heure pour un bricoleur moyen , je pense.
En revanche, il peux être judicieux de déclarer le bris de cette vitre à l’assurance, au titre de la responsabilité civile
( sous réserve qu’elle ai été cassée par un tiers ) pour en obtenir le remboursement.

Cordialement

Merci beaucoup de votre réponse,
Le plus difficile est donc de rester sans table de cuisson pendant les 10 jours de délai de livraison…
Cordialement,