Remplacement poignée compartiment freezer FAR RT155

Bonjour,

J’ai commandé sur le site la poignée Poignee de porte freezer DPM109672 Far Bluesky Glem Thomson afin de remplacer celle de mon freezer qui s’est cassée.
Cependant, je n’arrive pas à remonter celle-ci. En effet, j’arrive à clipser le loquet à la poignée, mais, lorsque je souhaite la fixer à la porte de mon freezer, le loquet bloque sur les trous de la porte dans lesquels il est nécessaire de le faire passer.

J’ai donc essayé de faire passer simultanément le loquet dans le haut de la poignée et le trou supérieur de la porte. Cependant, je me retrouve bloqué à ne pas pouvoir clipser le bas de la poignée.

N’osant pas forcer de peur de casser la pièce, je sollicite donc votre aide afin de connaître la bonne méthode.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,


Voici une image de la poignée et du loquet que je n’ai pas pu mettre dans mon post ci-dessus

Bonjour,

Afin d’essayer de vous aider , pouvez vous nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil?

Dans l’attente de vous lire.
Thibaut

Bien sûr, la voici.

Bonjour @FKyouma ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive, j’était en congés et mes collègues n’ont pas réussi à répondre à tout le monde. :sweat_smile:

Avez-vous réussi à installer votre poignée ?
Je pense que la façon la plus simple, est de mettre en premier le ressort, en faisant attention au sens, puis de mettre la nouvelle poignée d’abord par le trou complet pour la bloquer, puis par le trou qui est entrouvert pour faire coulisser la poignée sur le ressort.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Je réutilise cette conversation car j’ai le même problème.
J’ai en effet essayé la méthode que vous conseillez à de très très nombreuses reprises, mais dès qu’il s’agit de faire passer le bas du ressort dans le trou entrouvert, ça bloque. C’est pourtant la seule configuration qui semble être la bonne. Si vous avez d’autres idées je suis preneuse.
Merci

Bonjour @gwladys ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Vous semblez avoir mis les pièces dans le bon sens, mais si je me souviens bien de la manipulation, il faut mettre le ressort sur la poignée en premier, puis l’ensemble ainsi formé sur le portillon du freezer.
Il doit y avoir une encoche sur une des pattes de maintien de la poignée pour faciliter la mise en place.

N’hésitez pas à nous dire si ça a fonctionné, ou pas d’ailleurs. :wink:

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée !

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant, la manipulation que vous me suggérez est une des nombreuses que j’ai essayé, et si je mets le ressort en premier sur la poignée il m’est impossible de passer les deux encoches sur la porte.
A moins qu’il y ait une manipulation supplémentaire à faire, mais je vous avoue que j’ai du mal à voir comment ça peut rentrer IMG_20210825_224915|375x500

Merci pour votre aide

Re-bonjour,

J’ai forcé un peu, ce que j’avais évité jusqu’à présent, et tout s’est emboîté.
Merci beaucoup !

Bonjour @gwladys ,

Merci pour ce retour, je suis content de lire que votre appareil est réparé ! :tada:

J’aurais dû vous dire de forcer un peu en effet, on a toujours peur de casser au moment du remontage, mais c’est tout de même suffisamment solide pour ça. :wink:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin, nous ferons notre maximum pour vous renseigner.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

J’ai acheté cette poignée (assez chère au passage) et suivi les indications du forum.
J’ai donc forcé comme c’est indiqué et… la poignée s’est cassée au niveau de l’encoche.
C’est vraiment de la daube et je suis très déçu car mon problème n’est pas résolu.
Combien de poignées faut-il que j’achète pour être sûr de pouvoir en utiliser une?

préparez vous à maudire le concepteur ! 1) démonter la porte 2) la partie la plus fragile se positionne en dernier après plusieurs tentatives 3) lorsque vous aurez compris la procédure , vous ne laisserez plus le givre envahir le systéme, sinon vos tentatives d’ouvertures seront plus délicates, et surtout axées vers le haut de la poignée . bon courage !