réfrigérateur hotpoint ARISTON quadrio fait disjoncter le 30mA .je le débranche 2jrs ,puis le rebranche il refonctionne et au bout de 2 ou 3 jrs il refait sauter le disjoncteur.j’ ai testé à la fiche alimentation réfrigérateur 9kilohoms et 300kilohoms entre phase et terre et neutre et terr.
par contre lorsque je débranche la carte électronique , alimentation et moteur seul pas de probléme d’ isolement infinie.
la carte électronique peut-être défectueuse ??? (alim à découpage)
Bonjour,
Il nous faudrait la reference de l’appareil.
Il est possible qu’il y ai une resistance de dégivrage et que celle-ci ai un probleme d’isolement.
bonjour,
ci-joint réf : hotpoint ariston
quadrio
frigorifero 4D B/HA
s/n : 807210249-81541590100
Pour cet appareil ,il y a une notice particuliere concernant le cable qui passe dans la charniere
de porte :
Il existe aussi une doc technique
merci pour le renseignement et la doc .
effectivement souvent en fermant la porte que le probléme ce produit.
Bonjour
J’ai le même problème à savoir que le fil commence a être dénudé et depuis peu seul le congélateur fonctionne, plus de froid dans la partie frigo
Que faire s’il vous plaît
en vous remerciant
jc
bonjour,
j’ai le même problème quelqu’un peut me dire me dire comment démonter la l’intérieur de la porte pour accéder au cable ?
merci
Bonjour, ce n’est peut-être pas nécessaire si le cable est coupé sous le frigo
Il suffit de démonter la pièce 28 pour accéder au problème
https://pieces-detachees.hotpoint.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=22469223&agoraProductLabel=4DBHA&veItemId=22324509&veFileId=21336548&veLabel=5134000+++++++++++++++++++++++++
super! merci.
malheureusement je dois démonter car le câble est sectionné au ras de la porte
Vous avez enlevé le cache pour voir le cable comme sur la photo du bas ?
Pas besoin d’une grande longueur pour faire ce type de soudure