Recherche référence de mon vieux autocuiseur Lagostina pour en changer la soupape

Bonjour! Je dois changer la PETITE soupape de sécurité ( Ø 2 cm env/ hauteur totale 1 cm env) … Je n’ai plus la réf ni facture de cet autocuiseur - acheté il y a plus de 15 ans et je ne sais plus où …
Si quelqu’un peut prendre le temps de m’aider…Je ne sais sous quelle réf la commander. Il y en a tant! Je suis un peu désespérée là…

1 /Sous l’article est encore inscrit/gravé, dans cet ordre :
LAGOSTINA (suivi du dessin" logo d’une maison")
MADE IN ITALY
1.9 Ø 26 cm
ND
LAGOPLAN In
et les symboles/ dessins de :
GAZ ELECTR CERAV INDUCTION DISHWASHER

2/ A l’ext sur 2 faces :
souligné par une barre le
" logo maison" suivi de LAGOSTINA 18/10 ’
3/ Au dessus du couvercle: sur la poignée noire est inscrit dans un petit cercle Ø 4mm
le chiffre 4
4/Sur la petite soupape de sécurité, vue côté ext :sur le petit cercle en caoutchouc noir qui entoure l’ orifice central en métal est incrit, en rond :
LATO 44 ESTERINO
5/ Sous le couvercle = entre « le dessous » de la grande soupape et l’endroit de la soudure de la poignée est gravé
3053
1092 (ou 1992) …le 0 de 1092 est un peu caché par la soudure de la poignée, mais je pense que c’est bien le chiffre 0

Bonjour,

Je pense que la soupape qu’il vous faut porte la référence Adepem 025256.

Vous trouverez ci-dessous le lien vous en proposant la commande :

Nicolas de la société Adepem.

Bonjour Nicolas.
Cela fait plaisir de retrouver qlq de « ADEPEM »
Nous étions orphelin depuis qlq temps, Adrien et … nous manquent, pour les documents techniques et par leurs présences sur ce forum.
Bienvenu et au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Yves

Merci pour votre recherche et réponse très rapide Nicolas !. Dans la foulée de votre réponse, je viens de passer commande de la pièce détachée conseillée (petite soupape pour ancienne Lagostina dont je n’avais pas la réf…).
Bien à vous. christiane :slight_smile: :smiley:

Objet / étanchéïté soupape
Bonjour Nicolas. Je reviens vers vous, voici:
j’ai cdé la pièce ref 25256 et elle a été mise en place sans problème. Cependant, à l’utilisation, cette petite soupape n’assure pas l’étanchéïté: un mince jet de vapeur (=la vapeur se condence sur le couvercle ensuite) s’échape latéralement et en permanence -peut être le diamètre de cette soupape pas assez petit? - Avez-vous pour la remplacer une autre référence dans votre" sac à solution"? . Je vous remercie infiniment pour votre suivi. Bien à vous. Christiane