Problème Lave linge Margherita 2000 AL 108 X

Bonjour,

Mon lave linge ne répond plus…

J’ai eu un premier problème : il s’arrêtait au rincage / assouplissant et tournait en boucle avec un message d’erreur.

Sur Internet, j’ai vu un message indiquant qu’il fallait débrancher puis rebrancher les fils de la carte -> pas de progrès.
J’ai nettoyé les différents filtres (qui en avaient besoin), mais toujours le même résultat.
J’ai essayé avec le filtre de vidange enlevé (si jamais ça bloquait) : et depuis elle ne démarre plus aucun programme…

Le programmateur à l’air OK : il clignote bien pour débuter un programme, bloque la porte puis plus rien. Par contre si je met sur arrêt, il clignote bien et

J’ai regardé ceci : depemdocs/INDESIT/EVO%201%20Machine%20%e0%20laver%202000.pdf
Mais je n’ai pas de « clé série » pour le mode test… : est-ce que le mode « test » est simplement un contact entre deux bornes ?

Des idées sinon ?

Merci d’avance,

Patrick

Résolu (tout seul ?)

J’ai :

  1. penché la machine à 90 degré
  2. Titillé les contacts vers le moteur et la pompe

Il démarrait à nouveau mais toujours problème lors du rincage/essorage.

1 et 2 à nouveau, puis :
3) nettoyé un peu le tachymètre qui était plein de gras.

Pour l’instant ça fonctionne à nouveau.
Aucune idée du 1/2 ou 3 (je pencherais pour le 3 car après ce nettoyage TOUT a fonctionné)

Sinon, peut être que l’inclinaison à 90 à débouché le machin qui teste la pression…

Patrick

Bien joué ( tout seul :smiley: ) !
L’encrassement est une cause fréquente sur les appareils de lavage. Il est probable qu’il ne s’agissait que de ça…