Bonjour,
je ne parviens pas à remonter la vitre intérieure de mon four encastrable IKEA/Whirlpool (réf 858551329000) car celle-ci se visse sur le cadre (et ne se clipe pas). Quand je remets la vitre int&érieure en place, je n’ai plus accès au pas de vis (voir photo).
Votre photo ne met malheureusement pas en évidence le pas de vis qui vous pose problème et on n’y voit pas non plus de vis (ou elle est bien cachée) qui utilise ce pas de vis et assurerait le maintien de la vitre intérieure.
On ne voit pas non plus sur une vue éclatée de la porte du four des vis qui assurerait le maintien de la vitre intérieur.
Ci-dessous une vue éclatée de la porte du four et les photos des pièces qui pourraient être concernées.
D’accord, c’est effectivement plus clair, cette vis sert à fixer non pas la vitre, mais ce que vous appelez « le cache » (et qui devrait correspondre à la pièce que le constructeur appelle « déflecteur »).
Comme la vitre intérieure ne comporte pas de trou au droit de cette vis, il est effectivement impossible de mettre cette vis en place alors que la vitre intérieure est mise à sa place.
Mais une question fondamentale se pose alors : comment avez-vous fait pour déposer la vitre intérieure lorsque l’ensemble de la porte était intégralement assemblée ?
La proposition que je ferais serait que les entretoises du haut de porte et le cache (déflecteur) fixé, il devrait falloir :
mettre en place les entretoises du haut de porte en place sur les 2 premières vitres
fixer le cache (déflecteur) sur le cadre de la porte
engager la vitre intérieure dans les échancrures des entretoises du haut de porte
engager les échancrures des supports inférieurs sur les 3 vitres
en dernier lieu, de fixer les supports inférieurs.
Mais pour confirmer cette hypothèse, il faudrait disposer d’une photo de l’intégralité de la porte en position horizontale présentant également le mode de fixation basse de la vitre intérieure ainsi que le mode de fixation des supports inférieurs.
// Dites-nous ce qu’il en est de l’hypothèse de cette méthode de montage
En complément à la réponse ci-dessus, ou plutôt a contrario, si le montage des vitres devait se terminer par le haut de la porte du four, aviez-vous respecté l’écartement entre les vitres, en vous basant sur les écartements qu’imposent les échancrures des supports en bas et les échancrures des entretoises en haut de porte.
Bonjour,
Encore merci de votre retour.
Pour répondre à votre 1ere question : aucune idée de l’état initial de la vitre intérieure, celle-ci ayant explosé en cours de pyrolyse …
Pour les autres questions, une petite précision de vocabulaire (désolée je ne suis pas vraiment bricoleuse !) : à quoi correspondent les «supports inférieurs » ?
Impossible de caler la vitre intérieure dans les échancrures des entretoises lorsque le déflecteur est vissé, il n’y a pas assez de jeu…
Les supports inférieurs sont 2 petites pièces munies d’échancrure comme les entretoises du haut. Elles ont en autres pour fonction d’imposer l’écart entre vitres.
Vous en retrouverez les images sur la vue éclatée que j’avais publiée précédemment
Une petite remarque à propos des entretoises du haut : leur forme n’est pas symétrique. Il y a donc un sens à respecter pour le montage.
Les avez-vous mise en place conformément à leur image sur la vue éclatée publiée précédemment ?
Oui c’est bien clair pour les entretoises et les encoches.
J’ai retiré à nouveau les vitres et tente de les remonter une à une. Il y a aussi des encoches sur le côté, j’ai déjà beaucoup de mal à placer la première vitre (celle la plus proche de la vitre extérieure) qui ne coulisse pas… il faut un peu forcer pour la placer au fond et dans l’encoche …
Décidément !
Voilà déjà un premier problème : impossible de mettre la 1ere vitre dans l’encoche
Ou alors il faut que je fasse l’évier avec des tournevis plats pour la soulever un peu afin qu’elle rentre dans l’encoche mais avec le risque de la briser …
Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai enfin réussi ! Il fallait que je mette les votres côté charnière et non côté déflecteur …
Bonne journée et merci de votre patience …!
Déjà, vraiment content que vous soyez parvenue à mettre ces vitres en place. Bravo pour votre perspicacité.
Mais pour notre info, quand vous dites « il fallait que je mette les ‹ ‹ vôtres › › côté charnière », est-ce bien des pièces baptisées ‹ ‹ support › › dont vous parlez ?