Je possède une table à induction Electrolux EDH60134P dont une des plaques ne fonctionne pas. On peut régler la puissance, l’allumer, l’eteindre, mais elle ne chauffe pas.
Les deux autres plaques fonctionnent sans aucun problème
Je soupçonne que c’est la bobine qui est hors service. J’ai regardé la vue éclatée de l’appareil, et je me disais que si c’était un autre composant; les autres plaques ne fonctionneraient pas.
Se pourrait-il que la bobine soit encore bonne et que ce soit un autre composant qui soit en panne ? Est-ce que les bobines sont le composant qui lâche le plus fréquemment ?
Bien sûr, je recherche des avis, je me doute qu’on ne peut peut-être pas avoir une certitude dans avoir démonté et tester la pièce.
Mais vos commentaires m’aideront à orienter mes recherches.
Ah, j’ignorais l’existence de cette platine de puissance. Est-ce que c’est ce qu’Electrolux appelle « module électronique » sur la vue éclatée ?
Pourrait-elle, dans le cas d’une panne, alimenter correctement deux des plaques et pas la troisième ?
Aucun code panne affiché, les deux autres feux fonctionnent et sans poser sa main sur le 3e, on ne devine pas qu’il est en panne, car l’affichage est tout à fait normal.
bonjour,
Les constructeurs ne diffusent pas les schémas des cartes pas plus aux Pros. qu’aux autres .
demander à un sav d’intervenir au niveau composant n’est pas compte tenu du taux horaire et du temps passé économiquement viable
la garantie usine ne peut pas jouer pour une intervention composants hors usine .d’autant que la fabrication et le test des cartes sont sous traités.
c’est pour cela que tous les sav fonctionnent par remplacement des modules trouvés défectueux par les logiciels de test .
pour avoir le schéma carte il faut le relever et ça coute des heures de travail .
pour en revenir au pb cité après avoir testé la résistance de la bobine d’induction voir sur la carte les transistors IGBT ou leur driver de pilotage
cordialement
Le mieux est d’ouvrir la plaque à induction et de vérifier avec l’ohmetre l’enroulement du feu en panne. Dans le même temps vérifiez les soudures des transistors de puissance qui craquent. C 1 problème connu et assez récurant.
Bonjour Patch051. J’ai aussi une plaque « Electrolux de Type: 58 GBD C4 AU » Dont une zone de cuisson à induction à double circuit le circuit extérieur sensé détecter un grand récipient reste froid. J’ai fait appel au SAV Electrolux et je confirme que le déplacement est exorbitant et le sevice nul.
Merci , saupiquet.
J’ai bien essayé le SAV de l’hypermarché Leclerc que je fréquente, mais ils ne font que l’intermédiaire ; ils envoient l’appareil ailleurs et le devis peut prendre 4 à 6 semaines, imprenable bien sûr pour une plaque.
Sinon, ils ont un prestataire qui peut venir faire un devis pour 60€, déduits de la réparation éventuelle.
Pour ma part, je vais interroger un petit réparateur indépendant.
Juste une information qui peut être utile à d’autres
Après un peu de recherche, le PNC est 949594268 auquel il faut ajouter deux zéros, donc 94959426800.
J’ai soulevé la table pour retrouver ce numéro et maintenant, j’ai un code erreur E9. Le manuel dit que si ce code persiste après avoir débranché la table pendant quelques minutes, il faut contacter le SAV.
Me voici donc avec plus rien pour cuisiner, c’est un peu galère…
Le code E9 est bien documenté sur le net : panne de carte de filtre. Mais comme le délai d’attente pour rebrancher est variable (de 30 secondes à 1 ou deux heures, je vais patienter un peu. C’est peut-être mon jour de chance ?
Bonjour Patch051,
Et vraiment désolé que ma demande de précision ait conduit à une anomalie supplémentaire, mais il fallait bien retrouver la référence exacte de la table à induction :
La référence de modèle est donc EHD60134P BO6 au lieu de EDH60134P
Et le PNC que vous avez fourni permet d’accéder de façon certaine aux éléments constitutifs de l’appareil :
Mais puisque vous avez dû soulever la table, vous auriez pu en profiter également pour, à minima, jeter un oeil sur les composants qui vous avaient indiqués précédemment par @mamigas.
Le problème, c’est que j’ai soulevé la table dans son logement. Elle est lourde. La sortir complètement pour lui ouvrir les tripes était encore prématuré à ce stade. Et désolé pour l’erreur de type, j’ai une tendance à la dyslexie pour les mots abstraits.
Mais c’est peut-être un mal pour un bien : si un composant a lâché après un mouvement somme toute anodin, c’est qu’il était sûrement très affaibli. La réparation est donc probablement très coûteuse, d’autant que cette table a plus de 12 ans.
J’ai regardé les offres et j’ai trouvé une table similaire neuve à 150€ en soldes, que j’irai acheter demain. Je proposerai l’ancienne en cadeau à un bricoleur sur le Bon Coin pendant quelques jours, sinon elle ira à Emmaüs pour une nouvelle vie, si possible.
Merci à tous pour vos idées et conseils, en espérant que d’autres y trouveront intérêt.
Un petit message final : J’hésitais à mettre ma table au rebut, compte tenu de la valeur des pièces détachées qui pouvaient être récupérées. j’envisageais donc de la mettre en vente pour un prix modique avant de la donner
Et par hasard, je suis entré en contact avec un réparateur qui a pu me la remettre en marche pour une somme très modique,très loin du prix auquel je m’attendais. j’ai donc récupéré ma table en parfait état et, du coup, je revends celle que j’ai achetée en dépannage. Même avec la perte prévisible à la revente, c’est encore une affaire.