Lave vaisselle Whirlpool ADG9820FDA+ 854298329000

Bonjour,
Mon lave vaisselle Whirlpool ADG9820FDA+ 854298329000 qui a 8 ans lave très mal et fait un bruit ( Tac tac tac) pendant la plupart des cycles. J’ai changé le joint 481253058141 mais cela n’a rien changé.
Merci pour votre aide
Cordialement
Guillaume

Bonjour @gui1 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il faudrait vérifier vos bras de lavage en haut et en bas je pense. :thinking:

Il est probable qu’un support soit suffisamment abimé pour le faire dévier de son emplacement et qu’il cogne contre un élément à l’intérieur de votre appareil.

Sans être en face de l’appareil, il est difficile de vous faire le diagnostique. :sweat_smile:

Est-ce que le bruit commence dès le début du cycle et pendant toute sa durée, ou seulement à partir de 30 secondes ou 1 minute par exemple le temps que l’appareil se remplisse ?
Avez-vous une fuite ou un manque d’eau dans l’appareil ?
Est-ce que votre vaisselle est tout de même bien nettoyée ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le lave vaisselle lave mal. Le bruit tac tac tac commence dès le debut. Le bruit est présent même sans le panier du bas.

Bonjour @gui1 ,

Merci pour votre réponse. :+1:t2:

Je vous conseille de lancer un programme test, qui va vérifier tous les éléments de votre appareil et vous indiquer grâce à un code erreur quel est la pièce défectueuse.

Voici la procédure pour lancer le programme test :

ADG9820FDA+ 854298329000 Programme Test.pdf (1,4 Mo)

Et la liste des codes erreur :

ADG9820FDA+ 854298329000 Codes Erreur.pdf (2,2 Mo)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci beaucoup. J ai fait le test. Dans l étape 5, 3 codes apparaissent. Le code 9/1 puis 6/1 et 5/1. Puis après le programme test seul le code 9/1 revient.

Bonjour @gui1 ,

Merci pour votre retour ! :+1:t2:

Si c’est bien le seul code erreur qui reste après le test, il faut donc vérifier le moteur de dérivation qui modifie le flux de l’eau pour alimenter le bras du haut ou du bas en fonction des besoin.

Voici le lien de la pièce sur notre site :

En espérant avoir répondu à vos attentes, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci beaucoup. Je me doutais que c était cette pièce qui était défectueuse. Super!
Par contre pourquoi la piece ne peut arriver chez moi que le 25 décembre ? J en aurais besoin avant…

C’est vraiment embêtant. Avez vous une solution à me proposer?

Bonjour @gui1 ,

Désolé pour ce contre-temps, mais comme il s’agit d’une pièce que nous n’avons pas en stock habituellement, nous devons faire une commande spéciale chez le constructeur pour la recevoir et les délais de livraison depuis le mois de mars sont assez rallongés. :cry:
je viens de vérifier auprès du constructeur cependant, et celui-ci m’indique que la pièce est bien en stock, donc le délai annoncé devrait être respecté et si nous la recevons plus rapidement nous vous l’envoyons dès la réception évidemment. :+1:t2:

En espérant que ces informations vous conviennent :crossed_fingers:t2: , et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory