Lave vaisselle BOSCH Silence Plus Type SM6P1B

Bonjour…
Sur mon lave vaisselle que j’utilise seulement pendant les vacances…La porte tombait brusquement dès l’ouverture. Il n’y avait pas de retenue.
En démontant la partie latérale je me suis apperçu qu’une pièce en plastique blanc par laquelle passe le cordon qui va au ressort d’assistance retenue avait cassé…
Pouvez vous me dire si cette pièce on peut la trouver en pièces de rechange…
Pour le moment j’ai fait passer la ficelle autour d’un axe …ça fonctionne …mais je voudrais bien changer la pièce.
Merci pour vos réponses
A+

Bonjour oui cette pièce se vend c un kit composé du ressort de tension ainsi que la cordelette

Bonjour @Manmen ,

Comme le dit @Daverat , il s’agit souvent d’un kit chez Bosch qui comprends le ressort, le guide en plastique et la cordelette.

Pouvez-vous me communiquer la référence de votre modèle ?
Vous devriez la trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Bonjour…
Merci pour l’info…
J’ai effectivement commandé le ressort avec sa cordelette avant d’avoir démonté le coté de la machine en pensant que le ressort avait cassé…
C’était la pièce en plastique qui était cassée…
Cette pièce peut elle être commandée seule ou avec le kit complet…
Merci pour vos réponses

Bonjour @Manmen ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

J’ai trouvé la vue éclatée de votre appareil :

SMV51E10EU_57 Vue Éclatée.pdf (277,2 Ko)

Il semble que l’on puisse avoir les pièces séparément.
Quelle pièce vous faut-il exactement ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour…
Merci Grégory pour la vue éclatée de mon lave vaisselle…
Ci joint une photo de la pièce guide de la ficelle du ressort de retenue de la porte coté Gauche (lorsqu’on est face à la machine)
Je pense qu’il n’y a pas de Gauche ou Droite la pièce doit pouvoir aller des deux cotés…
C’est la pièce en plastique blanc N°0555 sur la vue.
Quelle est la procédure pour la commander et le prix…
Merci

Bonjour @Manmen ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Ces guides sont vendus par 2 en fait :

Ils ont un sens par contre, donc faites bien attention au remontage à prendre le bon.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour…
Quelle est la procédure pour passer la commande…et le prix SVP…
Merci

Bonjour @Manmen ,

Pour passer commande, il vous suffit de cliquer sur le lien que j’ai mis puis d’ajouter la pièce au panier, d’accéder au panier et de la valider puis vous rentrez vos coordonnées et vous suivez les instructions qui vous amène au paiement.

Le prix est de 15,40€ pour les guides, auquel il faut rajouter les 3,50€ de frais de port pour un envoi en lettre suivie directement à votre adresse.

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory