lave-linge miele W842 problème d'envoi de pièce détachée

Bonjour,

La courroie de notre lave-linge miele w842 est fichue.
J’ai commandé une courroie sur adepem, reçue hier (je suis toujours très satisfaite par ailleurs des délais, je tiens à le dire).
Mais cette courroie ne va pas sur le lave-linge.
Elle est presqu’identique à première vue, sauf qu’elle est légèrement plus étroite, et surtout elle est légèrement trop courte et il n’est pas possible de la mettre en place.

Pourtant j’ai revérifié ce matin la référence de la courroie, et il n’y a pas d’erreur.
Donc je compte renvoyer la courroie.
MAIS quelle courroie dois-je prendre à la place ?

Bonjour,
Les problèmes d’après vente doivent être réglés par l’intermédiaire de cette page : adepem.com/index.php?page=11

Ceci dit , nous avons de nombreux clients qui ont des soucis avec des courroies (Miele ou autres )
En effet , les courroies neuves sont élastiques et paraissent donc plus courtes (entre 2 et 6 cm suivant qu’il s’agit d’un lave-linge ou d’un sèche-linge)
Il faut tirer dessus de façon importante pour les détendre un peu et ensuite forcer pour les mettre en place (les dépanneurs utilisent souvent des leviers)
On a l’impression qu’on va tout casser , mais , une fois en place ,la courroie prend sa forme.
La largeur , si ne s’agit que d’une strie de différence,n’a pas d’importance.

Je vais donc refaire un essai ce soir pour la mettre en place.
merci pour votre réponse.