Lave linge Faure FWQ61229WD

Bonjour, sur lave linge Faure, léger bruit métallique survenue pendant le cycle de lavage puis affichage code EA0 à l’arrêt. Ne se relance plus. J’ai démonté les joues pour contrôler visuellement la courroie et les roulements qui ont l’air correct! Juste la poulie très très légèrement voilé. Qq’un aurait-il eu le cas svp? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le code d’erreur EA0 devrait être relatif à un problème du capteur de positionnement du tambour.
Ce capteur est destiné à ce que la porte du tambour soit orientée vers le haut lors de l’arrêt de l’appareil en fin de programme.

Puisque vous avez déposé les joues du LL, vous devriez le trouver du côté droit (quand LL vu de l’AV).

Ci-dessous un croquis de ce capteur qui vous permettra de le localiser :

Cordialement
RdB

Bonjour,

Ma 1ère réponse ne contenant que des informations à caractère technique, j’ignore pourquoi son contenu a pu être masqué.

Ci-dessous donc cette 1ère rédaction :

Bonjour,

Le code d’erreur EA0 devrait être relatif à un problème du capteur de positionnement du tambour.
Ce capteur est destiné à ce que la porte du tambour soit orientée vers le haut lors de l’arrêt de l’appareil en fin de programme.

Puisque vous avez déposé les joues du LL, vous devriez le trouver du côté droit (quand LL vu de l’AV).

Cordialement
RdB

Bonjour,

Ma 1ère réponse ne contenant que des informations à caractère technique, j’ignore pourquoi son contenu a pu être masqué.

Ci-dessous donc cette 1ère rédaction :

Bonjour,

Cordialement
RdB

Bonsoir @Sebastien-551-4

Désolé, mais pour une raison que j’ignore, la réponse que je tente de vous adresser est systématiquement masquée.

La présente réponse est simplement destinée à vérifier si avec un contenu totalement différent le problème se pose à nouveau ou non.

Cordialement
RdB

Ok, ci-dessous ma 1ère réponse sans le croquis initialement inséré :

Cordialement
RdB

Et ci-dessous l’image du capteur

Et ci-jointe l’image du capteur de position tambour

Voilà, tout y est finalement.

Bizarrement, le système du forum refusait un croquis de ce capteur, alors qu’une photo du même capteur passe bien !!!

Cordialement
RdB

Les mystères de l’IA :wink:

Bonjour,

Voilà, le Système du forum a rendu visible ce matin les différentes réponses qui avaient été bizarrement masquées il y a 2 jours :folded_hands: :folded_hands:.

Reste à retrouver maintenant @Sebastien-551-4.

Bonne journée à tous
RdB

1 « J'aime »