Bonjour,
RdB vous dites :Il y a un point qui m’intrigue à propos de cette panne :
Ma question est : connaissez- vous l’année de fabrication de l’appareil?
Cordialement ,
PS: une vieille pompe de vidange , ne fonctionne pas de la même façon qu’une pompe neuve.
Bonjour NickGalactic,
« Et pourtant elle tourne » aurait dit Galilée face à une conviction que ses juges lui opposaient, se posant en détenteur de la seule vérité.
Certes il s’agissait d’un autre domaine, mais ici, il semblerait bien que la pompe de vidange tourne normalement dans des circonstances où son fonctionnement n’est pas conditionné.
La panne signalée s’étant produite, la pompe de vidange est, semble-t-il, capable de vider intégralement et sans défaillir la cuve du LL, soit en lançant le programme Vidange+Essorage, soit en plaçant simplement le sélecteur sur OFF.
Si ceci se vérifie systématiquement (c’est l’objet de la question que je posais à DrTrauss), l’âge de la pompe ne serait pas une raison suffisante pour décider de la remplacer.
Et on aurait bonne mine, si la pompe neuve installée sur la seule base d’une conviction, le problème n’était pas résolu !
Cordialement
RdB
Bonjour,
je ne pense pas que moins de 25€ une pompe d’origine constructeur , pose problème.
En sachant s’il fait intervenir un réparateur la somme serait 3 fois plus que cela.
Et comme l’avoir dit , cela fera rajeunir l’appareil après un certain âge.
Une pompe de vidange peut fonctionner avec l’eau froide par contre avec une évacuation d’eau chaude les pièces se dilates et peut bloquer aléatoirement la pompe,et à ce moment le micro processeur donne le défaut .(ou bien une mauvaise valeur ohmique de la pompe qui ne correspond pas au donné constructeur)
Par contre comment expliquez- vous que la vidange se fait régulièrement en pensant que cela pourrait venir d’un pressostat analogique défectueux.
Donc pour moi le niveau d’eau et reconnu .
Cordialement .
PS: combien de fois les internautes prennent la décision de changer des pièces par leur propre initiative ,en pensant qu’il aura trouver la panne et ce n’était pas le cas .
Bonjour,
L’idée d’une pompe de vidange qui ne fonctionnerait que si l’eau à vidanger est froide est intéressante.
Et dès lors, DrTrauss pourrait sans doute nous préciser si, lorsqu’il provoque la vidange, soit en tournant le sélecteur sur OFF, soit en lançant le programme Vidange+Essorage, c’est à un moment ou l’eau est encore chaude dans le LL ou bien à un moment ou l’eau a largement eu le temps de refroidir.
Cordialement
RdB