Fermeture porte cuisinière Siemens HQ74552.E

Bonjour,

J’ai un problème de porte sur ma cuisinière SIEMENS HQ74552E (les larges).
Ma porte reste entrouverte de quelques millimètres - plus sur la gauche que sur la droite et lorsque je ferme cette même le joint en bas à droite est pincé par le bas de la porte
Le service SAV de mon fournisseur est intervenu et m’a échangé les 2 charnières mais la porte reste tout de même entrouverte.
Bref difficile dans ces conditions de faire une bonne cuisine car les temps de cuissons deviennent aléatoires.
J’ai l’impression que ma porte est “gauche“ mais rien vu à l’œil nu.

J’ai contacté la maison mère Siemens mais sans réponse…naturellement.

Bref quelqu’un a-t-il ce même problème ou une idée… Ou faut-il changer à nouveau les charnières.

Cordialement
Jacques

Bonjour,
Pour commencez ,merci de verifier le reference de votre appareil car il semblerait qu’il manque
un chiffre (j’ai trouvé une HQ745526E)
Si c’est bien ce modele ,la porte est tres simple : 1 cadre, 2 charnieres et 3 vitres.
Donc si les charnieres ont effectivement été changées , il n’y a plus que la porte ou le joint
à mette en cause.
Essayez de trouver une règle bien droite pour vérifier que rien n’est “voilé”

Bonsoir, et merci beaucoup pour votre conseil.
Je vais vérifier la porte de ma cuisinière et voir si celle-ci n’est pas voilée.
Ce qui expliquerait la non-fermeture de la porte en haut à gauche et le pincement du joint en bas à droite.
En attendant (car je ne suis pas à mon domicile) voici quelques renseignements donnés par mon fils.
Le code exact de la cuisinière sur le livret est bien HQ74552.E, par contre sur la cuisinière elle-même (2 endroits) le code est le suivant HQ745525E / 02 et non HQ745526E

Avec mes remerciements